LaboFnac

Microsoft signe la fin de production des adaptateurs Kinect

Microsoft avait définitivement scellé le destin de Kinect à la fin du mois d'octobre dernier en annonçant l'arrêt de la production du périphérique de détection de mouvements et reconnaissance vocale. Mais c'est aujourd'hui une nouvelle étape qui s'ouvre : la production de l'adaptateur qui permettait de la connecter aux dernières versions de la Xbox One n'aura plus lieu.

Comme on l’avait annoncé il y a quelques mois, Microsoft a bien tourné la page de Kinect, son dispositif de détection de mouvements et de reconnaissance vocale. Mais plus que le simple arrêt de la production du périphérique, c’est aujourd’hui l’adaptateur qui permet de connecter Kinect aux dernières Xbox One (la One S et la One X) qui fait les frais de l’évolution de la stratégie de la firme de Redmond. Celle-ci s’axe plus récemment sur les casques dits de « réalité mixte ».

Microsoft Kinect fin de production

Dans leur conception, les Xbox One S et Xbox One X ne supportent effectivement pas l’objet qui a vu le jour sous l’ère de la Xbox 360. Il fallait ainsi passer par un précieux adaptateur pour bénéficier des fonctionnalités de Kinect, ou éventuellement jouer à quelques titres impliquant de la détection de mouvements. Si Microsoft fournissait gratuitement le sésame pour les joueurs qui ont fait la mise à niveau d’une Xbox One classique, à la Xbox One S, cette opération s’est terminée en mars 2017 sans aucune reconduction. Dès lors, il fallait soit se diriger vers les plus gros revendeurs ou des moyens alternatifs.

« Après une réflexion minutieuse, nous avons décidé d’arrêter la production de l’Adaptateur Kinect Xbox pour concentrer notre attention sur le lancement de nouveaux accessoires de jeu pour la Xbox One et Windows 10, plus réclamés par les fans » a ainsi déclaré un porte-parole de Microsoft auprès de Polygon. Pour autant, la nouvelle ne devrait pas attrister un grand nombre d’utilisateurs compte tenu de l’utilisation inexistante du périphérique par les gros développeurs, depuis un bon moment maintenant.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.