LaboFnac

Microsoft songerait à lancer son application Films et TV sur iOS et Android

Microsoft aurait l'intention de porter son application Films et TV sur les systèmes Android et iOS. Cette décision permettrait à la firme de Redmond de doper les ventes sur son store.

Microsoft a changé de cap sur le marché des smartphones (en attendant Andromeda), laissant de côté Windows 10 Mobile pour se concentrer sur les applications. Depuis, le géant américain s’est fait une place sur les magasins d’Apple et de Google avec des applis comme Edge ou Microsoft Launcher. Le fait de s’inviter sur d’autres plates-formes que la sienne permet aux utilisateurs de retrouver la plupart des logiciels et services de Microsoft, mais il manque encore quelques incontournables.

Microsoft Films & TV

© Microsoft

Le site Windows Central annonce que la firme de Redmond devrait continuer à porter ses applications sur Android ou iOS et la prochaine serait Films et TV. Cette dernière est pour le moment uniquement disponible sur Xbox, Windows 10 Mobile et les PC Windows 10. Une absence de taille pour les utilisateurs qui ont l’habitude de faire leurs emplettes sur la boutique de Microsoft, mais qui ne peuvent pas en profiter sur leur smartphone. Il s’agit aussi et surtout d’un manque à gagner pour Microsoft qui aura bien du mal à convaincre les utilisateurs et à attirer de nouveaux clients.

Microsoft souhaiterait remédier à cela en s’invitant une nouvelle fois sur les systèmes de ses rivaux Apple et Google. Selon Windows Central, la firme américaine compterait sur cette nouvelle application pour doper ses revenus, mais il faudra sans doute attendre plusieurs mois avant de la voir débarquer. Elle serait alors en concurrence avec iTunes et Google Play Films & séries. On apprend également que Microsoft souhaiterait rejoindre le service Movies Anywhere. Proposé aux États-Unis, il permet de regarder du contenu acheté dans différentes boutiques en ligne (iTunes, Prime Video, Vudu, Google Play…) sur n’importe quelle plateforme.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.