LaboFnac

Microsoft Surface Book 2 : une nouvelle version avec Core i5 de 8e génération

Microsoft ajoute un nouveau processeur aux options de configurations proposées avec la version 13,5 pouces de son Surface Book 2 : le Core i5-8350U.

Petite surprise chez Microsoft. Alors que la firme devrait dévoiler une Xbox One dépourvue de lecteur optique en ce printemps et que deux événements sont d’ores est déjà prévus dans les prochaines semaines – l’un dédié à sa gamme Surface le 17 avril et la BUILD début mai -, elle a discrètement lancé une nouvelle version de son Surface Book 2 sur son site internet. Loin de révolutionner son ultraportable à écran détachable, celle-ci apporte surtout un nouveau processeur dans les options de configuration du modèle 13,5 pouces.

Surface Book 2 13

© Microsoft

Du Core i5 de 8e génération en milieu de gamme

Le nouveau processeur en question est un Core i5-8350U. Il fait donc partie de la 8e génération de processeurs Intel Core, et inclut un CPU quad-core dont la fréquence peut monter jusqu’à 3,6 GHz en mode Turbo. Une amélioration notable en comparaison du Core i5 de 7e génération qu’il vient remplacer – puisqu’il s’agissait d’un modèle dual-core à la fréquence maximale de 3,5 GHz – même si les versions les plus performantes restent évidemment celles équipées de Core i7. D’autant qu’un GPU dédié accompagne toujours ce dernier.

Il ne faudra donc pas compter dessus pour le nouveau Surface Book 2 en Core i5, que Microsoft ne propose pour l’heure qu’avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage SSD. L’ensemble est affiché à 1769 euros. Les versions dotées de l’ancienne génération de Core i5 restent disponibles, et le resteront sans doute jusqu’à épuisement des stocks, avec des prix bradés et démarrant à 1189,99 euros alors que la version Core i7 démarre elle à 1912 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.