LaboFnac

Microsoft Surface Go LTE : une nouvelle version pour la mobilité

Microsoft a dévoilé une nouvelle version de sa Surface Go, qui est cette fois compatible LTE. Une version qui se destin au grand public, mais aussi (surtout ?) aux professionnels.

Microsoft n’en a pas fini avec la Surface Go. En juillet dernier, l’entreprise américaine a levé le voile sur cette nouvelle tablette à prix cassé, la plus abordable de la gamme. Un produit qui, pour un tarif de 399 dollars, embarque un écran de 10 pouces, un processeur Pentium Gold 4415Y d’Intel épaulé par 4 ou 8 Go de RAM et 64 Go (eMMC) ou 128 Go (SSD). Testée par notre Labo, la Surface Go a notamment offert de bonnes performances bureautiques, une autonomie longue durée et un bon calibrage de son écran.

microsoft surface go

© Microsoft

Et après la version Wi-Fi, c’est au tour d’une version LTE de faire son apparition. En effet, Microsoft a annoncé la sortie d’une version LTE de sa tablette, disponible aux États-Unis et au Canada à partir du 20 novembre. Plusieurs versions de l’objet seront mises en vente, à savoir une version dotée de 128 Go de mémoire interne et 8 Go de RAM pour le grand public, et une version 256 Go de stockage pour les entreprises. Cette dernière sera aussi livrée avec Windows 10 Pro à la place de Windows 10 Famille.

Pour le reste, la version LTE ne diffère aucunement de la version Wi-Fi basique. On y retrouve le même processeur Intel Pentium Gold 4415Y, mais l’autonomie du produit est annoncée avec 30 minutes de moins que celle de la version Wi-Fi. Le prix, lui, est au contraire gonflé puisque cette version sera facturée 729 dollars aux États-Unis, et jusqu’à 829 dollars pour la version Business. Il nous reste désormais à savoir si la France sera concernée par ce lancement, 23 pays étant évoqués par Microsoft pour des disponibilités le 22 novembre, soit deux jours après la sortie de la machine en Amérique du Nord.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.