LaboFnac

La Microsoft Surface Pro 4 bientôt compatible avec le Surface Dial

Le Surface Dial - un bouton mobile utilisable avec les derniers appareils Surface - sera bientôt compatible avec la Surface Pro 4. Microsoft a démarré le déploiement de la mise à jour dédiée.

Accessoire lancé au côté du Surface Studio de Microsoft, le Surface Dial est un bouton mobile à fixer sur l’écran de ce grand tout-en-un destiné aux créatifs afin d’accélérer certaines manipulations. Il suffit de compléter l’installation en le connectant en Bluetooth et le voilà prêt à l’emploi. Un clic dessus fait apparaître sur son tour une sélection de raccourcis changeant selon l’application en cours d’exécution, comme une palette de couleurs sur SketchBook, alors qu’il tourne pour en faciliter la navigation. Bref, un outil bien pratique, et qui fonctionne d’ailleurs aussi avec le Surface Book et la dernière Surface Pro lancée en 2017. Et ce sera bientôt aussi le cas avec le modèle précédent : la Surface Pro 4.

Microsoft Surface Dial

© Microsoft

Une nouvelle mise à jour destinée à la Surface Pro 4 est en déploiement depuis le 12 avril dernier. Le changelog, disponible sur la page de support officielle, inclut plusieurs points, mais tous font référence à la même nouveauté : le support du Surface Dial. L’accessoire devrait donc être compatible avec la Surface Pro de 2016 sous peu. Un ajout bienvenu et louable puisque si, depuis plusieurs générations déjà, Microsoft vend ses tablettes en visant notamment les créatifs grâce à sa béquille à grande ouverture et permettant de la surélever légèrement du plan pour dessiner, il aurait aussi pu chercher à les pousser à renouveler leur équipement pour profiter du Surface Dial.

Il semblerait toutefois que la bonté de Microsoft ait ses limites. Jamais le support de l’accessoire n’a ainsi été évoqué pour la Surface Pro 3, qui ne semble pourtant pas présenter de frein particulier sur le plan technique.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.