LaboFnac

Microsoft Surface Pro 6, Surface Laptop 2 et Surface Studio 2 : la gamme arrive en France (prix et photos)

Près de quatre mois après leur lancement aux USA, les nouveaux modèles de Surface (Surface Pro 6, Surface Laptop 2 et Surface Studio 2) font leurs débuts en France. Retour sur cette gamme remise au goût du jour en terme de hardware et de design.

Annoncée en octobre dernier aux États-Unis, la nouvelle gamme Surface de Microsoft a été lancée dans la foulée outre-Atlantique, bénéficiant au passage de la période des fêtes. Il lui aura toutefois fallu quelques mois supplémentaires pour faire ses débuts en France.

Microsoft Surface Pro 6

La Surface Pro 6. © LaboFnac

La firme de Redmond annonce aujourd’hui la commercialisation de ses Surface Pro 6, Surface Laptop 2 et Surface Studio 2 dans l’Hexagone. Cette fois, il n’est plus question de patienter bien longtemps : la disponibilité des trois machines est prévue pour le 7 février prochain, avec une petite subtilité. La déclinaison « black » (noir mat) des Surface Pro 6 et Surface Laptop 2, proposée dès leur configuration abritant un Core i5 et 256 Go de stockage, sera réservée au groupe Fnac (hors Microsoft Store bien sûr) jusqu’au 28 février. Un coloris classique, mais inédit chez Microsoft, qui avait jusqu’ici préféré des tons gris pour habiller ses appareils. On note que les traces de doigts y sont peu visibles.

La Surface Pro 6, de son côté, abrite a minima un Core i5 de 8e génération, 128 Go de stockage (SSD) et 8 Go de mémoire vive derrière son écran de 12,3 pouces affichant 2736 x 1824 pixels. Microsoft promet ainsi davantage de puissance qu’avec la précédente génération de Surface Pro, pour une autonomie maintenue à 13h30. Comptez un tarif de départ de 1069 euros en gris « platine », et 1369 euros pour un modèle noir. Le stylet et le clavier restent néanmoins à acheter à part…

Microsoft Surface Laptop 2

© LaboFnac

Le Surface Laptop 2 conserve quant à lui le format PC traditionnel, mais aussi le revêtement en alcantara qui caractérisait déjà le premier Laptop. Proposé en bordeaux, gris platine, bleu cobalt et noir là aussi, l’appareil propose un Core i5 ou i7 de 8e génération, 8 à 16 Go de mémoire vive, 128 Go à 1 To de stockage et un écran de 13,5 pouces affichant 2256 x 1504 pixels. Une machine facturée à partir de 1149 euros en gris, et en couleurs dès 1449 euros – les trois autres coloris imposent d’opter pour 8 Go de mémoire vive, un Core i5 et au moins 256 Go de stockage. Là aussi, la mouture noire de l’ordinateur bénéficie d’une exclusivité réservée à la Fnac en marge de sa commercialisation sur le Microsoft Store.

Microsoft Surface Studio 2

© LaboFnac

Pour finir, le Surface Studio de nouvelle génération fait également ses débuts dans l’Hexagone, à partir de ce 7 février. La machine fixe, destinée aux créatifs essentiellement, propose un afficheur de 28 pouces monté sur un pied orientable, un Core i7 flanqué de 16 ou 32 Go de mémoire vive, une carte Graphique GeForce GTX 1060 ou 1070 et une connectique très complète. Comptez au moins 4149 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.