LaboFnac

Microsoft Traducteur : de l’IA hors ligne pour améliorer les résultats

Microsoft vient de mettre à jour son application de traduction automatique pour Android. La nouvelle version inclut des packs linguistiques enrichis d’une dose d’IA, et qui permettront ainsi de profiter de meilleurs résultats même hors ligne.

Très pratiques lors des déplacements à l’étranger, les applications de traduction automatique facilitent la communication avec les locaux. Du moins, lorsqu’elles sont efficaces. Certaines intègrent de l’intelligence artificielle pour améliorer leurs résultats. Il faut néanmoins souvent disposer d’un accès à internet afin de pouvoir en profiter, ce qui n’est pas toujours évident en fonction des lieux visités. C’était notamment le cas de Microsoft Traducteur, mais la firme de Redmond vient de changer cela avec sa dernière mise à jour de sa version Android.

Microsoft Traducteur pour Android

© Microsoft

Le changelog de la version 3.2.255b, déployée ce 19 avril, est disponible sur la fiche de l’application, et indique qu’elle inclut une « mise à jour des packs linguistiques hors ligne sur la base du réseau neuronal pour les langues suivantes : Arabe, chinois (simplifié), français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe, espagnol, thaï. » Il devrait donc être possible de profiter des progrès de l’intelligence artificielle pour améliorer la traduction automatique de l’une à l’autre de ces langues même lorsqu’aucune connexion internet n’est disponible.

Microsoft ajoute que des améliorations ont également été apportées au mode Conversation de son application ainsi qu’aux options de langue par défaut, alors que la fonction « copier » devient disponible pour la traduction d’image. Pour l’heure, la version iOS de Microsoft Traduction ne semble malheureusement pas avoir bénéficié des mêmes améliorations, mais il serait étonnant qu’elle en soit totalement privée. Une mise à jour peut donc être attendue dans les prochains jours.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.