LaboFnac

Microsoft Surface : bientôt sous Snapdragon avec connexion LTE ?

Microsoft a récemment posté une offre d’emploi qui suggère l’arrivée future d’appareils plus connectés dans la gamme Surface, notamment grâce à des chipsets Snapdragon compatibles LTE.

Il suffit parfois d’une offre d’emploi pour que la machine à rumeurs se mette en marche, et c’est cette fois Microsoft qui en est à l’origine. D’après WinFuture, la firme est actuellement à la recherche d’un ingénieur pour un projet pour le moins intrigant, puisque la description du poste indique que le candidat sélectionné sera notamment amené à travailler avec des puces LTE. Deux fournisseurs sont mentionnés. Intel en fait évidemment partie tandis que le second n’est autre que Qualcomm, avec lequel deux références sont même précisées : 8998, soit le Snapdragon 835, et SDM 845, qui devrait être le Snapdragon 845 toujours en attente d’officialisation.

Windows 10 avec puces ARM

On rappellera que Microsoft a cessé, pour l’heure en tout cas, le développement de son activité mobile. Il y a donc peu de chances qu’il s’agisse là d’un projet de smartphone, et la présence d’Intel dans la liste tend également à le confirmer. La dernière Surface Pro devrait en revanche avoir droit à des versions LTE, tandis que de premiers PC équipés en puces Qualcomm devraient bientôt voir le jour. Cette offre d’emploi semble donc liée à l’un ou l’autre de ces développements, et pourquoi ne pas imaginer une combinaison des deux : des appareils Surface sous Snapdragon ? D’autant que Microsoft a pris l’habitude de montrer l’exemple à ses partenaires…

Il faudra malheureusement se contenter de spéculations pour l’instant, et même pour un moment très certainement. Si l’offre d’emploi vient d’apparaître en ligne, les projets qui en dépendent ne sont logiquement pas encore près d’aboutir. Mais ils semblent en tout cas intéressants.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.