LaboFnac

Windows 10 : La Creators Update ne sera pas la seule mise à jour de 2017

La Creators Update attendue au printemps ne sera pas la seule mise à jour de Windows. Une deuxième mise à niveau du système d'exploitation est prévue dans le courant de l'année.

Depuis le lancement de Windows 10 durant l’été 2015, une seule mise à jour majeure du système d’exploitation a été déployée : l’Anniversary Update, en août dernier. La Creators Update lui succèdera au printemps prochain, probablement au mois d’avril. Mais à en croire les derniers éléments livrés par Microsoft, il n’en restera pas là pour 2017.

Mise à jour Windows

À l’occasion d’un événement dédié aux développeurs et organisé en Australie (Microsoft Ignite Australia), Redmond a en effet montré quelques slides détaillant son calendrier de mises à jour. Sauf changement de cap rapide, l’Américain devrait donc proposer une deuxième mise à jour dans le courant de cette année 2017, démarrant sous la forme d’une bêta plus ou moins en même temps que le déploiement de la Creators Update. Son contenu reste évidemment à définir, mais la traditionnelle conférence Build, organisée par Microsoft du 10 au 12 mai, devrait répondre à ces questions.

Rappelons que la Creators Update, actuellement en bêta auprès des membres du programme Insiders, compte diverses nouveautés. Parmi elles, un mode d’affichage des applications baptisé Compact Overlay Window, une version 3D de Paint, un mode d’affichage Nuit agissant comme un filtre de lumière bleue et quelques améliorations au rayon de la sécurité des ordinateurs.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.