LaboFnac

Microsoft : le Xbox Game Pass sera étendu aux PC

Désireux de fédérer un public toujours plus large, Microsoft entend capter encore plus de joueurs sur PC par le biais du Xbox Game Pass.

Ces dernières années, Microsoft n’a pas caché son souhait de pousser le jeu vidéo sur PC, en plus de sa Xbox One. Le constructeur et éditeur américain met les petits plats dans les grands afin de contenter les gamers PC, et cela s’est par exemple traduit par l’annonce d’Age of Empires IV dont les informations sont encore bien maigres. Les derniers résultats financiers de la firme de Redmond ont toutefois donné un autre indice confirmant cette stratégie multiplateforme.

Xbox Game Pass

© Microsoft

Satya Nadella, le grand manitou de chez Microsoft, a effectivement mentionné qu’il est question que, dans le futur, le Xbox Game Pass soit disponible sur PC également. Pour 10 dollars/euros par mois, les joueurs pourraient ainsi accéder à l’intégralité du catalogue de jeux du service, mais aussi et surtout jouer à toutes les nouvelles exclusivités. Une offre plutôt complète qui regroupe également des titres en provenance d’éditeurs tiers tels que Fallout (dont le 4), mais aussi les dernières grosses sorties Microsoft : Forza Horizon 4 et Sea of Thieves.

« Porter le Game Pass même sur les PC va être un gros élément dans le renforcement de [notre] communauté de joueurs », a ainsi expliqué Satya Nadella. Dans l’absolu, c’est déjà plus ou moins le cas à l’heure actuelle, les jeux « Play Anywhere » de la Xbox One étant disponibles sur PC dans le cadre du Xbox Game Pass. Le gros changement sera l’élargissement du service à tout le catalogue, mais aussi l’inclusion de tous les jeux uniquement destinés à Windows 10, comme le futur Age of Empires VI. Aucun détail quant à la disponibilité du service n’a toutefois été donné. Notez pour finir que les résultats financiers de Microsoft ont également fait état de la croissance de 44 % des revenus issus de la division jeu vidéo (soit un passage de 1,89 milliard de dollars à 2,73 milliards de dollars) par rapport au même trimestre l’an dernier. Une bonne nouvelle pour la marque.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.