LaboFnac

Xbox Series X et Xbox Series S : les précommandes sont ouvertes

Après Sony, c'est au tour de Microsoft de lancer officiellement ses nouvelles consoles de jeux. La Xbox Series X et sa petite sœur, la Xbox Series S, sont maintenant disponibles en précommandes.

Après l’annonce de la sortie d’une Xbox Series S, Microsoft était en revenu en détail sur l’arrivée de sa nouvelle génération de Xbox. Les Xbox Series X et Xbox Series S seront disponibles à partir du 10 novembre 2020, mais il est d’ores et déjà possible de les précommander. Les deux consoles sont proposées chez plusieurs revendeurs, dont Fnac, depuis ce 22 septembre à 9h00.

Microsoft Xbox Series X et Xbox Series S

© Microsoft

Xbox Series X ou Xbox Series S ?

Contrairement à Sony qui décline sa PlayStation 5 en deux versions très proches sur le plan technique, Microsoft propose deux consoles différentes. Sa console haut de gamme, la Xbox Series X, est la console de nouvelle génération la plus puissante en termes de puissance de brute (12 TFLOPS contre 10,28 TFLOPS pour la PS5). Elle dispose, en outre, d’un SSD de 1 To et doit permettre de jouer en 4K. Elle est proposée au prix de 499,99 euros, soit le même tarif que sa future rivale japonaise.

Sa petite sœur, la Xbox Series X, se limite à 4 TFLOPS et profite des améliorations apportées par cette nouvelle génération. On retrouve notamment un SSD de 512 Go afin de réduire les temps de chargement. Annoncée comme la « Xbox la plus compacte jamais conçue », elle est proposée sans lecteur de disque – comme la PS5 Digital Edition – et vise le jeu en 1440p. Elle est aussi plus abordable avec un prix de vente fixé à 299,99 euros. À noter qu’il sera également possible de précommander sa console en magasin.

Console Microsoft Xbox Series S Blanc
à partir de299,99€

Concernant les stocks et pour éviter la même mésaventure que son rival japonais, la branche française de Xbox recommande de précommander sa console afin de « maximiser [ses] chances d’avoir une console le jour J ». La directrice de Xbox France, Ina Gelbert, ajoute que Microsoft « continuera d’ajouter de nouvelles quantités avant la fin de l’année ».

Le Xbox All Access arrive bientôt en France

En revanche, il faudra encore patienter pour profiter du Xbox All Access. Microsoft prévient qu’il « ne sera pas possible de précommander une console en France dès le 22 septembre avec le Xbox All Access ». Néanmoins, le programme sera déployé « en amont » de la sortie des deux consoles et Xbox France confirme qu’il sera disponible « dès le lancement », soit le 10 novembre.

Pour rappel, cette nouvelle offre permet d’acquérir une console Xbox de nouvelle génération et de profiter de 24 mois de Xbox Game Pass Ultimate pour 24,99 euros par mois (pendant 24 mois) si l’on opte pour la Xbox Series S et 32,99 euros par mois pour la Xbox Series X. Cet abonnement, que nous détaillons plus largement ici, sera proposé dans les enseignes Fnac.


Contenus associés

  • AB92130

    Déjà en rupture ?? vraiment ??

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.