LaboFnac

Prix, précommandes, date de sortie, All Access : tout ce qu’il faut savoir sur les Xbox Series X et Series S

Microsoft dévoile les derniers détails sur ses consoles next gen. Les prix et la date de sortie des Xbox Series X et Series S sont désormais connus. L'abonnement All Access sera également proposé en France et l'EA Play va rejoindre le Xbox Game Pass.

Microsoft multiplie les annonces importantes cette semaine. Après avoir officialisé la Xbox Series S, la firme américaine est déjà de retour pour évoquer le prix de la Xbox Series X ainsi que la date de sortie de ses deux nouvelles consoles. Microsoft confirme les rumeurs et annonce que la Xbox Series X sera commercialisée en France au prix de 499,99 euros. Rappelons que sa petite sœur, la Xbox Series S, arrivera dans l’Hexagone à un tarif plus agressif de 299,99 euros. Cette nouvelle génération de console sera disponible le 10 novembre avec des précommandes qui débuteront dès le 22 septembre.

Microsoft Xbox Series X et Series S

© Microsoft

Xbox Series S et Xbox Series X : disponibles le 10 novembre, à partir de 24,99 euros par mois

Avec cette annonce, Microsoft n’attend pas son concurrent Sony et confirme son ambition de jouer sur plusieurs tableaux. Sa console la plus puissante, la Xbox Series X, sera accompagnée d’une console plus compacte (Xbox Series S) et les deux machines pourront compter sur les services de Redmond. Comme nous l’évoquions hier dans nos colonnes, le Xbox All Access va faire ses grands débuts en France. Cette formule, qui arrive dans 12 pays au total, permet de disposer d’une console nouvelle génération et de 24 mois de Xbox Game Pass Ultimate à partir de 24,99 euros. Le programme Xbox All Access sera proposé en partenariat avec la Fnac.

La formule à 24,99 euros devrait permettre d’acquérir une Xbox Series S. Le montant associé à la Xbox Series X n’a pas encore été confirmé par Microsoft, mais il devrait se situer aux environs de 34,99 euros. Outre la console, l’offre permet d’accéder au Game Pass Ultimate, l’abonnement jeu vidéo de la firme américaine disponible sur console, PC et mobiles. Avec l’arrivée du service de cloud gaming xCloud, il sera possible de jouer sur smartphone et tablette (Android) dans quelques jours.

Microsoft Xbox Series X et Series S

© Microsoft

L’EA Play va rejoindre le Xbox Game Pass

Les abonnés pourront également profiter d’un accès à l’EA Play. Microsoft annonce en effet que le service de jeu vidéo par abonnement d’Electronic Arts sera « bientôt disponible » dans le Xbox Game Pass, sans coût supplémentaire. Ce partenariat sera effectif « à partir de cette fin d’année » et concernera les membres Ultimate et PC. L’EA Play sera accessible sur Xbox One, Xbox Series X et Series, ainsi que sur les PC sous Windows 10. Une soixantaine de titres sont attendus tels que FIFA 20, Titanfall 2 et Need for Speed Heat, ainsi que les franchises comme Battlefield, Mass Effect, Skate ou encore Les Sims. Enfin, Microsoft confirme que « certains » jeux EA seront disponibles sur les appareils Android via le cloud sans aucuns frais supplémentaire.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.