LaboFnac

Vous êtes plus d’un milliard par jour sur WhatsApp

WhatsApp, le logiciel de messagerie instantanée, vient de passer la barre symbolique du milliard d’utilisateurs par jour.

Depuis longtemps, WhatsApp s’est imposé sur le marché pourtant très encombré des logiciels de messagerie instantanée. Après avoir dépassé le milliard d’utilisateurs actifs par mois l’an dernier, le logiciel peut désormais revendiquer un milliard d’utilisateurs connectés par jour. Dans le même temps, le nombre d’utilisateurs actif par mois est passé de un à 1,3 milliard.

WhatsApp

Tout aussi impressionnant : ce sont plus de 55 milliards de messages, 4,5 milliards de photos et un milliard de vidéos qui sont échangés chaque jour sur la plateforme. 100% gratuit, WhatsApp a été racheté par Facebook en 2014 pour un prix de 19 milliards de dollars.

Les messageries instantanées continuent de se développer, et s’offrir de nouvelles fonctionnalités. Il n’y a qu’à voir WeChat, en Chine, qui devient véritablement une application à tout faire. À l’inverse, des services comme Instagram et Snapchat ont intégré des messageries instantanées à leurs apps, et elles connaissent un joli succès.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.