LaboFnac

Minecraft s’offre une double ration de records

Il n'y a pas que PlayerUnknown's Battlegrounds ou Fortnite Battle Royale qui continuent de s'envoler en explosant tous les records sur leur passage. C'est également le cas de Minecraft.

Un peu plus discret que le phénomène du moment, le Battle Royale fièrement représenté par PUBG ou encore Fortnite Battle Royale, Minecraft ne fait pas que de la résistance, loin de là. Le succès planétaire de Mojang a enregistré de nouveaux chiffres de fréquentation plus que conséquents pour le mois de décembre, ainsi que pour ses ventes totales.

Le titre, sorti sur (on retient sa respiration) PC, PS3, PS4, PS Vita, Xbox 360, Xbox One, Wii U, plates-formes mobiles, et plus récemment New 3DS et Nintendo Switch, totalise ainsi 144 millions de copies écoulées partout dans le monde, tous supports confondus. Une performance colossale, d’autant qu’il y a moins d’un an, il en était encore à 122 millions d’exemplaires. Une soustraction magique nous donne 22 millions de Minecraft vendus en l’espace de 11 mois, rien que ça.

Minecraft

74 millions de joueurs

Du côté des utilisateurs actifs, c’est également une performance indécente alignée par le titre désormais sous le giron de Microsoft. Le mois de décembre a ainsi vu 74 millions de joueurs actifs, soit plus de la moitié de la base de joueurs totale. De quoi montrer que le titre possède une longévité indéniable : même après neuf années d’existence, il continue logiquement de croître et d’intéresser de nouveaux joueurs à mesure qu’il envahit davantage de machines.

Ce qui est sans commune mesure avec PlayerUnknown’s Battlegrounds qui totalise quant à lui 30 millions d’exemplaires vendus en comptant (seulement) la Xbox One que le PC. S’il reste une marge de croissance certaine en vertu des sorties récentes de Minecraft: New 3DS Edition, mais aussi de la version Switch, il semble toutefois peu réaliste de lui imaginer une progression similaire sur une longue traîne.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.