LaboFnac

Minecraft: Dungeons, le nouveau spin-off de Minecraft orienté action-aventure

Surprise, le studio Mojan annonce un nouveau spin-off pour son célèbre Minecraft. Destiné pour l'heure aux PC uniquement Minecraft: Dungeons est aujourd'hui officiel.

Le studio Mojang a pris aujourd’hui au dépourvu plus d’un joueur à l’annonce de Minecraft: Dungeons, un nouveau spin-off de son mythique Minecraft. Ce nouvel opus se range dans la catégorie des jeux d’action/aventure, donnant même dans le dungeon crawler (il s’agira d’explorer des donjons très probablement mal fréquentés). Comme c’est le cas dans les autres jeux du genre, il faudra se débarrasser d’ennemis et récupérer des butins afin de devenir un peu plus puissant afin de poursuivre l’aventure. La vidéo de gameplay publiée pour l’occasion présente des environnements divers, mais affiche toujours à la patte artistique du titre original.

Minecraft Dungeons

© Mojang

Il sera possible d’écumer le titre seul ou en groupe jusqu’à quatre joueurs, et les mécaniques de jeu devraient être les mêmes que celles de son illustre aîné Minecraft. Le but ultime étant de détruire Arch-Illager, un méchant qui souhaiterait imposer son règne de terreur.

Minecraft: Dungeons est attendu en 2019, sans davantage de précisions, et seuls les PC sont concernés par cette sortie. Il faudra attendre un petit peu avant une annonce sur consoles, si seulement ces dernières font partie des plans des concepteurs. En marge de cette annonce survenue dans le cadre du MineCon Earth 2018, convention annuelle autour de l’univers Minecraft, on a également appris que davantage de jeux dans la veine de Minecraft: Dungeons sont en préparation chez Mojang. Il n’est toutefois pas question d’un Minecraft 2.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.