LaboFnac

Minecraft Earth sera bientôt disponible en accès anticipé

Le lancement de Minecraft Earth arrive à grands pas. Mojang et Microsoft annoncent que le jeu mobile en réalité augmentée passera en accès anticipé au mois d'octobre dans certains pays.

Minecraft Earth prépare son lancement mondial et s’apprête à passer par la case accès anticipé. Présenté au mois de mai, le jeu mobile de Mojang et Microsoft avait passé une première étape en juillet dernier avec l’arrivée d’une bêta fermée réservée à une poignée de joueurs. Cette adaptation en réalité augmentée du jeu culte Minecraft sera disponible en accès anticipé au cours du mois d’octobre dans certains pays. Microsoft et le studio Mojang ne précisent pas les pays concernés par ce lancement, mais il doit permettre à Minecraft Earth de bénéficier d’une sortie progressive dans le monde avant la fin de l’année. On peut donc s’attendre à voir ce titre, à la Pokémon Go, débarquer dans nos contrées d’ici quelques semaines.

Minecraft Earth

© Microsoft

« Nous nous engageons à introduire Minecraft Earth aux quatre coins du monde, mais nous déploierons le jeu graduellement afin de nous assurer que chacun bénéficie de la meilleure expérience possible », explique Mojang. Le jeu mobile sera disponible sur les appareils équipés d’iOS (version 10 minimum) ou Android (version 7 minimum) et compatibles avec la réalité augmentée. Proposé en free-to-play, Minecraft Earth a pour ambition de connaître le même succès que Pokémon Go, tout en s’appuyant sur ce qui a fait le succès de Minecraft.

Une disponibilité mondiale d’ici la fin de l’année 2019

Le jeu de Microsoft veut permettre de « créer, collecter, collaborer et explorer » en offrant aux joueurs la possibilité de bâtir des constructions avec leurs amis ou de se rapprocher d’autres constructeurs. Le titre proposera également des « aventures » mettant l’action à l’honneur. Les joueurs devront visiter un lieu avec d’autres joueurs et relever différentes épreuves (couper des arbres, nourrir ou tuer un monstre…) pour remporter des récompenses. Modèle freemium oblige, Minecraft Earth est gratuit et intègre également du contenu payant. Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous pré-inscrire sur le site du jeu pour être tenu informé de son déploiement.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.