LaboFnac

Minecraft Earth : un jeu mobile en réalité augmentée pour fêter les dix ans

Le studio Mojang et Microsoft ont annoncé Minecraft Earth, un nouveau jeu mobile en réalité augmentée rappelant Pokémon Go. L'annonce coïncide avec le dixième anniversaire du jeu Minecraft.

Microsoft, qui s’est offert Minecraft en 2014, a décidé de célébrer les dix ans de son jeu culte avec l’annonce de Minecraft Earth. Gratuit, ce jeu mobile s’inspire de son aîné et veut marcher sur les traces de Pokémon Go, le jeu qui a popularisé la réalité augmentée (AR) au point de devenir un véritable phénomène de société en 2016. Pour leur nouveau titre, Microsoft et Mojang ont décidé de faire entrer le monde de Minecraft dans notre univers, mettant l’accent sur quatre éléments : Créer, collecter, collaborer et explorer.

Minecraft Earth

© Microsoft

La bêta fermée pour cet été

Free-to-play, Minecraft Earth sera disponible sur Android et iOS avec l’ambition d’apporter « la créativité de Minecraft dans le monde réel ». Microsoft évoque une mécanique de jeu simple avec la possibilité d’explorer son quartier à la recherche de blocs et mobs uniques pour ses constructions. « Ensuite, trouvez n’importe quelle surface plate pour construire. Associez-vous avec vos amis pour réaliser des créations incroyables sur des « Build Plates », puis placez-les dans le monde réel pour les explorer en taille réelle », ajoute la firme de Redmond.

Ce jeu en réalité augmentée s’appuiera sur les technologies de la firme, comme le tracking Azure Spatial Anchors et l’intégration du PlayFab. Pour Engadget, qui a pu découvrir Minecraft Earth, le titre est fidèle à la promesse de Microsoft et propose « un terrain de jeu à l’échelle de la planète ». Microsoft annonce qu’il lancera des bêtas fermées cet été sur iOS et Android. Le nombre de participants sera limité et les joueurs intéressés peuvent s’inscrire sur le site de jeu. À noter qu’il faut disposer d’un appareil mobile qui tourne au minium sous Android 7 ou iOS 10.

Minecraft s’est vendu à 176 millions d’exemplaires dans le monde

Aucune date de sortie n’a été communiquée, mais Microsoft promet d’en dire plus au MINECON. Dans le même temps, on apprend que Minecraft, qui fête son dixième anniversaire, s’est écoulé à plus de 176 millions d’exemplaires dans le monde. Un succès impressionnant qui a permis à au titre de devenir l’un des jeux les plus populaires du monde.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.