LaboFnac

Mini Wired Gamepad : une petite manette officielle pour la PS4

Sony vient de présenter une nouvelle manette pour la PS4, bien qu’elle soit en réalité fabriquée par Hori. Après les manettes pro, le Mini Wired Gamepad fait de son côté dans le compact.

Vous cherchez une manette PS4 à laisser au fond du sac pour dépanner quand vous allez jouer chez des amis ? Oubliez la Dualshock 4, le Mini Wired Gamepad semble avoir été conçu pour cela. Fraîchement annoncée sur le blog Playstation américain, cette manette fabriquée par Hori, mais bénéficiant de la licence de Sony comme les Raiju et Revolution de Razer et Nacon, a évidemment la particularité d’être beaucoup plus petite que celle de base. La taille est plus précisément annoncée comme 40 % inférieure.

Mini Wired Gamepad pour PS4

Il faudra néanmoins faire quelques concessions à l’usage. Pas de technologie sans fil ici. Le Mini Wired Gamepad se connecte à la PS4 avec un câble de 3 mètres. Hori a également dû supprimer le pavé tactile, mais il est précisé que certaines des commandes associées pourront être simulées via les joysticks, tous deux conservés avec la croix directionnelle, les boutons d’action ainsi que les deux gâchettes. Soulignons enfin que cette petite manette fait également l’impasse sur le vibreur, la prise jack ou encore sur les capteurs de mouvements.

Dans l’ensemble, ce Mini Wired Gamepad semble tout de même faire un bon compromis puisqu’il devrait permettre de jouer à la grande majorité des titres PS4. Reste toutefois à attendre une date de sortie européenne, tant est qu’une telle sortie soit bien prévue. Pour l’heure, la manette n’a été annoncée qu’aux États-Unis et au Canada, où elle sera vendue 29,99 dollars et 39,99 dollars respectivement.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.