LaboFnac

Une mise à jour majeure pour les Orbi de Netgear

Netgear vient de déployer une mise à jour majeure pour ses routeurs Orbi. Au programme : des corrections de bugs et de nouvelles fonctionnalités.

Netgear a publié une mise à jour importante du firmware de sa solution Orbi, que nous avons pris en main ici. Outre les habituelles corrections de bugs, celle-ci s’accompagne de plusieurs nouveautés, dont la prise en charge du Daisy Chain. Cette technologie permet aux satellites d’Orbi de communiquer directement entre eux et avec le routeur. Jusqu’à présent, Netgear mettait en œuvre une typologie en étoile plus classique et similaire à celle de Google Home, par exemple. Dans ce cas de figure, chaque satellite communique exclusivement avec le routeur, limitant parfois d’autant la portée du système.

Netgear Orbi

L’interface utilisateur évolue également pour afficher plus d’informations, notamment en indiquant sur quel réseau sont connectés les périphériques (2,4 GHz, 5 GHz ou filaire), et s’il s’agit du routeur ou d’un satellite.

Il est à noter que la mise à niveau doit être réalisée manuellement via l’interface Web, à la fois pour le routeur et pour chaque satellite. Les archives sont disponibles sur le site du constructeur.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.