LaboFnac

La mise à jour vers Android 10 arrive sur les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro

Le déploiement de la version 10.0 d'OxygenOS, basée sur Android 10, a débuté sur les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro.

OnePlus annonce le déploiement de la version 10.0 d’OxygenOS, basée sur Android 10, sur les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro. Cette mise à jour est livrée en OTA aux utilisateurs et la marque évoque un déploiement par étapes. Ainsi, OnePlus proposera OxygenOS 10.0 à un nombre limité d’utilisateurs avant de débuter un déploiement plus large « dans quelques jours » après s’être assuré qu’il n’y a pas de bug. Le fabricant chinois en profite pour préciser, sur son forum, que « l’utilisation de VPN pour télécharger cette version risque de ne pas fonctionner, car le déploiement n’est pas basé sur des régions et est déplacé de manière aléatoire vers un nombre limité de périphériques ».

OnePlus 7 Pro

© Fahim Alloul / LaboFnac

Quelles sont les nouveautés ?

Basé sur Android 10, OxygenOS 10.0 en profite pour embarquer les nouveautés de la dixième version de l’OS mobile de Google. Elles sont à découvrir dans notre dossier dédié, avec notamment l’arrivée d’une nouvelle navigation par gestes. Voici la liste des nouveautés annoncée par le constructeur :

– Mise à niveau vers Android 10
– Nouveau design de l’UI
– Autorisations d’emplacement améliorées pour la confidentialité
– Nouvelle fonctionnalité de personnalisation dans les paramètres vous permettant de choisir les formes d’icônes à afficher dans les paramètres rapides
– Ajout de balayages vers l’intérieur depuis le bord gauche ou droit de l’écran pour revenir en arrière
– Ajout d’une barre de navigation inférieure pour permettre de basculer à gauche ou à droite pour les applications récentes
– La nouvelle fonctionnalité Game Space regroupe désormais tous vos jeux préférés en un seul endroit pour un accès plus facile et une meilleure expérience de jeu.
– Informations intelligentes prises en charge basées sur les heures, les lieux et les événements spécifiques pour Ambient Display (Paramètres – Affichage – Ambient Display – Smart Display)
– Il est maintenant possible de bloquer les spams par mot clé pour Message (Messages – Spam – Paramètres – Paramètres de blocage)

Les anciens modèles ne sont pas oubliés

OnePlus évoque également le cas de ses anciens modèles qui doivent recevoir la mise à jour. « Nous continuons de travailler sur Android 10 pour les OnePlus 5/5T/6/6T », explique la marque chinoise sur les réseaux sociaux. Pour rappel, une bêta ouverte est proposée sur les OnePlus 6 et 6T et l’on peut s’attendre à ce qu’Android 10 soit proposé avant la fin de l’année. En revanche, les possesseurs de OnePlus 5 et 5T devront sans doute patienter un peu plus longtemps, le fabricant n’ayant pas communiqué de date précise.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.