LaboFnac

Misfit Flare, un nouveau tracker d’activités au design minimaliste

Misfit présente son nouveau bracelet connecté, le Flare. Un modèle minimaliste doté d'un unique bouton sensitif et alimenté par une pile.

Misfit s’était fait connaître avec un Shine à l’allure minimaliste, décliné ensuite en une version Flash vendue à très bas prix. La marque américaine, acquise l’an dernier par le géant de l’horlogerie et de la maroquinerie Fossil, s’est illustré entre temps avec des bracelets plus complexes, vendus au-delà de la centaine d’euros, tel le Ray, mais aussi avec des montres connectées. Présentée au CES 2017, sa Vapor tourne ainsi sous Android Wear.

Misfit Flare

Avec le Flare tout juste officialisé, Misfit revient à ses premières amours. Le bracelet connecté présente un petit module rond, résistant à l’eau, et alimenté par une pile qui, selon la marque, lui fournit une autonomie de quatre mois. Il se connecte au smartphone en Bluetooth 4.1, embarque un accéléromètre à trois axes et signale l’activité de son porteur par un système de LED. Modèle à bas prix oblige, les capteurs de fréquence cardiaque ou les notifications issues du smartphone ne sont pas inclus, mais il est possible de configurer la surface du tracker, qui est tactile, pour réaliser des actions sur le mobile : par exemple, il peut permettre de passer d’une chanson à l’autre dans le lecteur musical ou encore servir de déclencheur pour l’appareil photo. Dommage que l’afficheur n’indique pas l’heure, comme le faisait celui des Shine.

Déjà disponible, le Misfit Flare est facturé 60 euros. Il est pour l’heure uniquement proposé en noir, avec un bracelet sportif en élastomère.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.