LaboFnac

Misfit Vapor 2 : deux formats et un GPS pour la nouvelle smartwatch sous Wear OS

Misfit, qui compte parmi les nombreuses marques du groupe Fossil, présente sa dernière montre connectée. Sous Wear OS, la Vapor 2 se veut aussi citadine que sportive.

La Misfit Vapor, lancée l’an dernier, a aujourd’hui droit à une seconde édition logiquement baptisée Vapor 2. Une montre connectée sous le système d’exploitation Wear OS, de moins en moins fréquent chez les fabricants de smartwatchs issus du monde du mobile. Quand Samsung préfère Tizen depuis plusieurs années, Huawei vient de placer Lite OS aux commandes de son dernier modèle.

Misfit Vapor 2

© Misfit

La Vapor 2, donc, se décline en deux versions dotées d’un écran AMOLED rond : le premier, de 1,19 pouce, est inclus à un boîtier en inox de 41 mm de diamètre quand le plus grand modèle, de 46 mm, lui préfère un écran de 1,39 pouce. Les deux mesurent 11 mm d’épaisseur et présentent une couronne servant de bouton de navigation. Malgré le récent lancement de la plateforme Qualcomm Snapdragon Wear 3100, la montre présente une puce Snapdragon Wear 2100, comme la première Vapor. Elle est couplée à 512 Mo de RAM et à 4 Go de stockage (avec lecteur musical préinstallé).

La montre profite d’une connectivité complète, avec du Bluetooth et du WiFi, mais aussi d’une puce GPS qui faisait défaut à la première Vapor et du NFC permettant de réaliser des paiements sans contact… du moins lorsqu’Android Pay sera disponible. Un capteur de rythme cardiaque placé sous son boîtier en fait également une montre utile dans le cadre de sessions sportives, tandis que sa compatibilité avec Google Assistant permet, au besoin, de piloter les appareils connectés de la maison. Notez pour finir que Misfit annonce pour cette Vapor 2, dont il ne précise pas la capacité exacte de batterie, une autonomie d’une journée.

La Misfit Vapor 2, cousine des modèles Fossil Q présentés par sa maison-mère Fossil durant l’été, sera commercialisée d’ici peu en cinq versions et un total de huit coloris de bracelets. Son prix oscillera, selon le matériau choisi, entre 229,99 et 249,99 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.