LaboFnac

Mobile Film Scanner : Kodak lance son mini-scanner pour films et diapositives

Annoncé il y a quelques mois, le Mobile Film Scanner de Kodak arrive officiellement sur le marché. Il permet de "scanner" ses films et diapositives avec son smartphone et à tout petit prix.

Évoqué lors du CES 2019 et disponible depuis plusieurs semaines outre-Atlantique, le Mobile Film Scanner a enfin été officialisé par Kodak. Ce produit étonnant se démarque par sa fabrication en carton rappelant le Google Cardboard. Une solution qui lui permet d’être proposé à un prix très bas.

Kodak Mobile Film Scanner

© Kodak

Le Mobile Film Scanner va permettre de numériser ses films et diapositives avec l’aide de son smartphone. S’il est difficile de présenter le présenter comme un « scanner », le produit de Kodak pourra convaincre le grand public qui s’intéresse à la photographie argentique. Le Mobile Film Scanner se veut facilement transportable avec ses dimensions compactes, 14,7 cm de long pour 10,16 cm de largeur lorsqu’il est déplié et 3,8 cm de haut lorsqu’il est plié.

Un « Google Cardboard » pour numériser ses négatifs

Côté fonctionnement, il s’appuie sur un rétro-éclairage LED alimenté via deux piles AA. Le support en carton va permettre d’accueillir un smartphone pour effectuer la numérisation de films négatifs 35 mm en noir et blanc ou couleurs et films inversibles (diapositives). Une fois le film positionné sur son support, c’est le smartphone qui est mis à contribution et qui se charge de photographier les négatifs avec l’aide de l’application Kodak. Cette dernière, disponible sur Android et iOS, va permettre d’accéder à diverses fonctionnalités telles que le recadrage, l’ajustement des images ou la rotation. Il est également possible de modifier la couleur et le contraster, ajouter des filtres ou partager directement ses photos sur les réseaux sociaux.

Kodak Mobile Film Scanner

© Kodak

Avec sa solution, Kodak souhaite rendre la numérisation de films argentiques plus accessible et simple d’utilisation. Néanmoins, il ne faut pas s’attendre à des résultats dignes d’un véritable scanner. En revanche, le Mobile Film Scanner pourra séduire avec son petit prix puisqu’il est vendu 39,99 dollars aux États-Unis. En France, on peut trouver un produit équivalent sous le nom PictoScanner. Il y a quelques mois, le constructeur avait également présenté un scanner Kordak Scanza abordable.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.