LaboFnac

MobileStudio Pro 13 gen2 : Wacom renouvelle son ordinateur portable pour créatifs

Quelques jours après l’annonce de son écran interactif le plus abordable à ce jour, Wacom dévoile la deuxième génération du MobileStudio Pro 13, un produit hybride entre l’ordinateur portable et la tablette graphique.

En l’espace de très peu de temps, le constructeur japonais Wacom a annoncé deux produits de même gabarit, mais situés aux antipodes de son catalogue en termes de tarification. D’une part, il a officialisé le Wacom One, petit frère d’une gamme Cintiq constituée d’écrans interactifs qui nécessitent un ordinateur pour fonctionner. D’autre part, il dévoile aujourd’hui le Wacom MobileStudio Pro 13 gen2, un ordinateur portable à part entière qui prend la forme d’une tablette. Celui-ci rejoint le MobileStudio Pro 16 gen2 pour former la seconde génération d’une série de produits hybrides censés offrir tous les outils numériques nécessaires aux créatifs.

Wacom MobileStudio Gen2

© Wacom

Si la nouvelle génération de MobileStudio Pro dit vouloir affirmer son caractère nomade, le Pro 13 gen2 dispose de dimensions de 36,7 x 22,9 x 1,7 cm et d’un poids de 1,44 kg – il propose donc un encombrement relativement similaire à son prédécesseur. Comme ce dernier, il s’équipe d’ailleurs d’un écran LCD au format 16:9, d’une diagonale de 13,3 pouces et d’une définition de 2 540 x 1 440 px. Selon Wacom, cet écran couvre 82 % de l’espace de couleurs Adobe RGB, offrirait un contraste maximal de 800:1 ainsi qu’une luminosité maximale de 250 cd/m², et dispose d’angles de vision horizontal et vertical de 170°.

Au cœur de l’ordinateur portable hybride, on trouve un processeur Intel Core i7-8559U, un chipset graphique Intel Iris Plus Graphics 655, 16 Go de mémoire vive et un SSD de 512 Go – ces deux derniers éléments pouvant être remplacés. Le MobileStudio Pro 13 gen2 intègre de plus six touches personnalisables, ainsi qu’un port USB-C, deux ports Thunderbolt, une entrée casque et un lecteur de cartes SDXC. Il est livré avec un stylet Pro Pen 2 qui autorise 8 192 niveaux de sensibilité à la pression. Notons enfin qu’un tel ordinateur fonctionne sous Windows 10 et dispose d’une autonomie qui ne dépasse malheureusement pas 5h30.

Un produit destiné à une clientèle professionnelle

Le MobileStudio Pro 13 gen2 est d’ores et déjà disponible pour la bagatelle de 2 699,90 euros. Un tel prix rappelle que ce produit est avant tout destiné à une clientèle professionnelle relativement fortunée, tandis que la gamme Cintiq et le récent Wacom One se chargent de constituer l’entrée de gamme de la marque.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.