LaboFnac

Il y a donc un mode Battle Royale dans Red Dead Online

Le voile se lève peu à peu sur ce qui compose le mode Online de Red Dead Redemption 2. Et devinez quoi, un mode Battle Royale est de la partie.

Si vous avez saigné Red Dead Redemption 2, et même si vous ne l’avez pas terminé d’ailleurs, vous n’êtes certainement pas sans savoir que le jeu a droit à un mode multijoueur en ligne. Et peut-être même que vous êtes déjà entrain d’y jouer puisque la bêta du jeu a débuté hier en s’ouvrant aux personnes qui ont commandé l’édition Ultime du jeu. Aujourd’hui, c’est au tour de ceux qui ont joué entre le 26 et le 29 octobre d’en profiter, puis la bêta s’ouvrira à tous.

Red Dead Redemption 2

© Rockstar / Take Two

Mais que trouve-t-on dedans ? D’après les premiers retours d’utilisateurs, le jeu ressemble grandement à ce qu’on a connu avec GTA V, et les joueurs ne devraient pas être grandement dépaysés. « Le monde de Red Dead Redemption 2 sera en constante évolution », peut-on lire dans le communiqué de l’éditeur. « Il y aura également de nouveaux ajouts et des mises à jours durant la phase de bêta. Dès cette semaine, vous pourrez chevaucher en groupe aux côtés de vos amis, installer votre camp, vous lancer dans des missions coopératives scénarisées ou foncer dans des modes compétitifs, trouver des inconnus à aider (ou à attaquer), entreprendre des défis spontanés en mode exploration, aller chasser ou pêcher, vous lier d’affection avec votre cheval, explorer le monde seul ou avec vos amis tout en prenant garde aux embuscades, et bien plus encore. »

Rockstar évoque des modes de jeu classiques, tels que des courses à cheval, mais aussi de nouvelles missions, que vous retrouverez aux marqueurs Confrontation. Elles sont pour l’heure peu nombreuses, mais d’autres seront ajoutées par la suite :

  • Fusillade et Fusillade en équipe – Mode de fusillades classiques avec vies illimitées. Battez-vous pour faire le plus de victimes avant la fin du chronomètre.
  • Ennemi public – Une course tactique vers le sommet. Chaque victime vous fait monter dans le tableau des scores, mais attention : plus vous montez, plus vous valez de points si vous vous faites tuer.
  • Conquête – Travaillez en équipe pour contrôler le territoire. Gagnez directement en capturant tous les territoires, ou capturez le plus de territoires pour être l’équipe avec le plus de points et remporter la partie.
  • Arme préférée – Partie en solo ou en équipe : plus l’arme est difficile à manier, plus vous gagnez de points.

Mais celui qui nous intéresse particulièrement est celui que que l’éditeur baptise « Chaque arme compte » et décrit comme « Un véritable test de ressources en deux modes de jeu où le joueur n’a qu’un arc et une poignée de flèches ou des couteaux de lancer pour tenter de rester le dernier joueur en vie. Il n’y a nulle part où aller quand la zone de jeu rétrécit. » Comprenez qu’il s’agit d’un Battle Royale.

Rockstar explique aussi que des missions seront proposés aux joueurs en fonction de leur niveau d’honneur, par exemple, ou de leurs compétences (combat, chasse, fin tireur ou expert en survie). Bref, Red Dead Online nous réserve pas mal de surprises.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.