LaboFnac

Un mode Cinéma pour l’Apple Watch

La prochaine mise à jour de watchOS proposera un mode Cinéma pour éviter que l’Apple Watch ne s’allume en réunion ou au cinéma.

La beta de WatchOS 3.2 est disponible pour les développeurs. Et pour la première fois le système d’exploitation de l’Apple Watch est compatible avec SiriKit. Celui-ci permet aux développeurs d’utiliser Siri dans leurs applications de la même manière que sur iOS 10 afin d’activer des fonctionnalités à la voix.

Apple Watch mode cinema

Autre nouveauté attendue, le mode Cinéma passe l’Apple Watch en mode silencieux. Cette nouvelle fonctionnalité n’affiche aucune notification visuelle ou sonore, se contentant uniquement de faire vibrer la montre. Lever le poignet ne suffira pas non plus pour allumer l’écran et afficher le message. Il faudra obligatoirement le tapoter du doigt ou cliquer sur le bouton latéral ou la couronne digitale. En faisant tourner cette dernière on peut également allumer progressivement l’écran. Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, une icône fait son apparition dans le dock de l’Apple Watch entre le mode « Ne pas déranger » et le bouton destiné à faire sonner l’iPhone à distance.

Le Mode Theater pourrait également être intégré dans une prochaine mise à jour d’iOS. D’ailleurs, outre WatchOS 3.2, Apple distribue les betas d’iOS 10.3 pour iPhone et iPad, ainsi que macOS 10.12.4 pour les Mac. Ces deux mises à jour sont disponibles en beta publique. En revanche watchOS 3.2 et tvOS 10.2 pour l’Apple TV sont uniquement disponibles pour les développeurs qui sont enregistrés au programme du constructeur.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.