LaboFnac

Molotov attaque M6 en justice pour « pratique restrictive de concurrence »

Rien ne va plus entre Molotov et M6. Le service de distribution de chaînes de télévision a décidé d'assigner en justice le groupe M6.

Alors que les relations entre TF1 et les opérateurs télécoms se sont apaisées, le torchon brûle entre Molotov et M6. Le groupe dirigé par Nicolas de Tavernost s’oppose à Molotov et veut faire payer la diffusion de ses trois chaînes gratuites à la plateforme de télévision. Un conflit qui a débuté il y a quelques semaines et qui pourrait prendre une nouvelle tournure. En effet, le site puremedias.com rapporte que Molotov a décidé d’assigner M6 en justice devant le tribunal de commerce pour « pratique restrictive de concurrence ». La plateforme juge que « la position de M6 est illicite » et souhaite « trouver un terrain d’entente avec, en ligne de mire, l’innovation et l’intérêt des utilisateurs« .

Molotov

© Molotov

Molotov v. M6 : un cocktail explosif ?

À noter que la situation s’était déjà dégradée cette semaine entre les deux parties. L’enregistrement des programmes des chaînes M6, W9 et 6ter a été suspendu sur Molotov. Le service de télévision a adressé un message à ses utilisateurs et explique que « le groupe M6 souhaite que M6, W9 et 6ter soient désormais proposées dans une formule payante au sein de Molotov ». Pour la plateforme, cette demande est « inacceptable » et elle se voit « contrainte » de désactiver les services complémentaires à la diffusion en direct de ces chaînes. Cela concerne notamment le bookmark ou le retour au début. Molotov assure faire tout son possible « pour y remédier le plus rapidement possibles ». Néanmoins, la situation pourrait perdurer et se régler devant les tribunaux.

Molotov séduit de plus en plus d’utilisateurs et revendique désormais près de 5 millions d’utilisateurs. Le service avait franchi la barre des 4 millions d’inscrits en janvier dernier. Du côté de M6, le début de semaine avait été marqué par l’annonce d’un accord avec l’opérateur Free.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.