LaboFnac

Momentum True Wireless 2 : Sennheiser ajoute de la réduction de bruit active

Sennheiser revisite ses écouteurs Momentum True Wireless et en lance une seconde version dotée d’une réduction active du bruit. Ils devraient aussi être plus endurants.

Sennheiser avait profité du CES du début d’année pour dévoiler plusieurs nouveautés, et le voilà déjà de retour avec une nouvelle annonce. Et non des moindres : celle des Momentum True Wireless 2. Seconde paire d’écouteurs 100 % sans fil de la firme, ils font suite aux Momentum True Wireless lancés en fin d’année 2018. Sennheiser s’est donc donné un an et demi pour faire évoluer sa formule et, si celle-ci avait alors fait mouche dans notre Labo, les améliorations apportées par ce second modèle ne seront sans doute pas de trop pour faire face à la concurrence encore accrue sur ce segment, avec notamment l’arrivée récente des fabricants de smartphones Oppo ou Realme.

Sennheiser MOMENTUM True Wireless 2

© Sennheiser

Réduction active du bruit et autonomie prolongée

La plus importante de ces améliorations est à n’en pas douter l’ajout d’un système de réduction active du bruit. Sennheiser précise qu’il s’appuiera sur un micro par écouteur, et ajoute miser aussi sur « l’excellente technologie d’atténuation des bruits ambiants des embouts » pour isoler des distractions. Des embouts que la firme annonce d’ailleurs 2 mm plus petits que sur le modèle précédent pour plus de confort. La fonction Transparent Hearing, déjà présente sur les Momentum True Wireless, est par ailleurs maintenue. Elle permettra de laisser passer les bruits ambiants de manière ponctuelle si besoin.

Ces nouveaux modèles se veulent également plus endurants que les précédents, jusqu’à 2 fois plus selon Sennheiser qui promet jusqu’à 7 heures d’écoute avec les écouteurs seuls et jusqu’à 28 heures avec l’étui qui les accompagne. Il est toutefois à noter que la firme ne précise pas si son estimation vaut pour l’écoute avec ou sans réduction de bruit. L’autonomie pourrait donc être légèrement inférieure lorsqu’elle est activée.

Sennheiser MOMENTUM True Wireless 2

© Sennheiser

Drivers 7 mm, Bluetooth 5.1 et certification IPX4

Pour le reste, les Momentum True Wireless 2 intègrent des drivers dynamiques de 7 mm fabriqués et conçus en Allemagne, et dont Sennheiser ne manque évidemment de vanter les performances. « Des basses profondes, des médiums naturels et des aigus clairs et détaillés » sont ainsi évoqués, mais la firme évoque aussi une expérience audio personnalisable à l’aide de l’application compagnon Sennheiser Smart Control. Celle-ci permettra en outre de modifier la liste de commandes associée aux boutons tactiles devant permettre de contrôler la lecture, prendre un appel et activer Google Assistant ou Siri directement depuis les écouteurs, par ailleurs compatibles Bluetooth 5.1 (avec support des codecs AAC et aptXTM) et certifiés IPX4.

Sennheiser MOMENTUM True Wireless 2

© Sennheiser

Les écouteurs Momentum True Wireless 2 seront disponibles à partir du mois d’avril au prix public conseillé de 299 euros, en coloris noir. Un coloris blanc devrait arriver par la suite.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.