LaboFnac

Mondocteur ferme le 22 décembre, et fusionne avec Doctolib

Doctolib annonce la fermeture de la plateforme MonDoctor, qu'il a acquise en juillet dernier, pour le 22 décembre prochain.

Dans le vaste monde des applications mobiles, on peut dire que Mondocteur et Doctolib ont véritablement révolutionné la prise de rendez-vous médicaux. D’abord, elles permettent de consulter facilement les agendas des médecins, de les trier par spécificités, mais aussi de voir les informations concernant le paiement ou la convention appliquée par chacun. Mais elles permettent également aux plus timides d’entre nous de se passer d’un stressant appel téléphonique pour convenir d’un rendez-vous. En plus, l’application se charge d’envoyer un rappel par notification, et l’oubli du rendez-vous devient donc une affaire de mauvaise volonté plus que d’oubli.

doctolib

© Julien Calvez

En juillet dernier, nous annoncions dans nos colonnes que Doctolib s’était offert MonDocteur, qui appartenait jusqu’ici à Lagardère Active, contre un montant se situant autour de 45 millions d’euros. Une acquisition qui permet à Doctolib de récupérer potentiellement les utilisateurs de MonDocteur, ainsi que les praticiens inscrits sur la plateforme. Aujourd’hui, Doctolib annonce que « le développement d’une plate-forme unique donne ainsi accès à 65 000 professionnels de santé partout en France » et qu’à partir « du 22 décembre 2018, la prise de rendez-vous en ligne se fera exclusivement sur doctolib.fr ».

Ainsi, le compte des utilisateurs de mondocteur.fr ne sera plus accessible. Ceux qui le souhaitent devrons donc se créer un compte Doctolib, ou repasser à la prise de rendez-vous par téléphone…

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.