LaboFnac

Monster Hunter World s’est écoulé à plus de 10 millions de copies

Loin de disparaître dans l'oubli, Monster Hunter World surfe au contraire sur son excellente dynamique pour atteindre l'impressionnant score des 10 millions d'unités vendues à travers le monde depuis sa sortie.

Au début du mois de mars dernier, et alors qu’il n’avait fait son apparition sur consoles qu’en janvier, Monster Hunter World s’était déjà écoulé à plus de 7,5 millions d’exemplaires à travers le monde. Un joli succès qui semblait toutefois s’essoufler au trimestre suivant, puisque seuls quelque 800 000 joueurs supplémentaires étaient recensés à la fin-juin – pour un total de 8,3 millions, donc -, mais c’était sans compter sur la sortie de la version PC parue le 9 août dernier. C’est simple. Au lendemain de sa sortie, le titre avait déjà gagné 320 000 joueurs sur Steam, plateforme où il est distribué par chez nous. Un lancement canon sur les ordinateurs personnels, parmi les plus impressionnants de l’histoire des jeux japonais habituellement moins performants sur ce support.

Monster Hunter World

© Capcom

Aujourd’hui, nous apprenons que le titre a dépassé les 10 millions d’unités distribuées, toutes plateformes confondues. Ce qui est évidemment un immense succès pour Capcom qui n’en attendait probablement pas tant au lancement de ce nouvel opus. On rappellera simplement que Monster Hunter World est désormais le jeu le plus vendu de toute la longue histoire de Capcom. Comme le souligne Gamekult, seul le cumul des ventes de Resident Evil 5 et Resident Evil 5 Gold Edition surpasse encore le titre, mais compte tenu du lancement récent de la version PC et de la dynamique très favorable autour du titre, Monster Hunter World devrait sans mal faire tomber cette combinaison symbolique.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.