LaboFnac

Monster Hunter World s’est déjà distribué à 5 millions de copies

Monster Hunter World marche bien, très bien même si l'on en croit la communication de Capcom qui annonce les premiers chiffres de distribution après seulement trois jours de disponibilité de son dernier titre.

Sorti le 26 janvier dernier, soit il y a trois jours, Monster Hunter World démarre très fort, comme l’indique aujourd’hui Capcom sur son site officiel. En effet, ce ne sont pas moins de 5 millions de copies qui ont été distribuées depuis le lancement la semaine dernière, aussi bien sur PlayStation 4 que Xbox One. Le chiffre avancé par l’éditeur nippon concerne aussi bien les ventes de versions physiques que celle des moutures dématérialisées.

Monster Hunter World bêta

Cela fait d’emblée de Monster Hunter World l’opus le plus prisé de la franchise, ainsi que la quatrième meilleure vente de toute l’histoire de Capcom. Street Figther II truste toujours la dernière marche du podium avec 6,3 millions de copies écoulées à travers le monde, Resident Evil 6 est le dauphin avec 7 millions, puis on retrouve Resident Evil 5, qui reste le plus représenté avec le score conséquent de 7,2 millions de jeux distribués. Monster Hunter World, de son côté, est sorti simultanément sur PlayStation 4 et Xbox One et il constitue le premier titre de la série à sortir sur consoles de salon depuis neuf ans. Ce qui peut également expliquer l’engouement à son égard.

Des monstres bonus à venir

Désormais, ce ne sont pas moins de 45 millions d’unités de la franchise qui ont trouvé preneurs dans le monde entier. Un chiffre colossal pour Capcom qui semble bien décidé à mettre toutes les chances de son côté pour le futur : « Capcom a l’intention de soutenir l’accroissement sur le long terme des ventes du titre, par le biais de nombre de contenus additionnels gratuits, qui incluront des monstres supplémentaires parmi d’autres choses », est-il ainsi indiqué sur le billet de l’éditeur japonais.

Gamesindustry.biz par le biais de GfK a d’ailleurs précisé que Monster Hunter World est le Monster Hunter le plus rapidement vendu au Royaume-Uni : 72 % des achats physiques ont d’ailleurs été faits sur PlayStation 4. Une tendance encore plus marquée au Japon, terre largement plus sous le joug de Sony que de Microsoft, où le titre réalise des performances plus qu’anecdotiques. Nul doute que les chiffres se préciseront encore un peu plus dans les jours qui arrivent, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que Capcom a frappé fort, même avec la sortie de Dragon Ball FighterZ.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.