LaboFnac

Monster Hunter World sortira sur PC le 9 août

Pourtant attendue à l'automne prochain, la mouture PC de Monster Hunter World va finalement avoir un peu d'avance, comme l'annonce aujourd'hui Capcom. L'attente prendra fin dans quelques semaines, le 9 août très exactement.

Alors que Capcom entendait sortir Monster Hunter World sur les ordinateurs personnels durant la période automnale en raison de petites galères dans l’optimisation de son titre sur les diverses configurations, le titre arrivera finalement le mois prochain. Le 9 août a en effet été sélectionné pour accueillir le plus gros succès de la firme japonaise depuis sa création. Le titre a en effet été écoulé à 8 millions d’exemplaires dans le monde, ce qui inclut les copies PlayStation 4 et Xbox One. Capcom indique par ailleurs que les futures mises à jour, contenus et fonctionnalités de gameplay seront graduellement ajoutés sur PC.

Monster Hunter World

© Capcom

Pour les curieux qui veulent déjà avoir une première idée de l’engin qu’il faudra pour faire tourner le jeu dans de bonnes conditions sur PC, la firme nippone a d’ores et déjà communiqué sur les spécifications techniques recommandées. Elle préconise un Intel Core i3 8350 (4 GHz), un Intel Core i7 3770 (3,4 GHz) ou d’un AMD Ryzen 5 1500X au niveau du processeur et de 8 Go de mémoire vive. En ce qui concerne la carte graphique, Capcom conseille l’utilisation d’une Nvidia GeForce GTX 1060 (avec 3 Go de VRAM) ou d’une AMD Radeon RX 570X (4 Go de VRAM).

Ceux qui ont une bécane qui toussote un petit peu et qui ne peuvent pas se permettre de changer intégralement leurs composants devront tout de même au minimum disposer d’un Intel Core i5-4460 (3,20 GHz) ou un CPU AMD FX-6300, 8 Go de RAM ainsi que d’une Nvidia GeForce GTX 760 ou AMD Radeon R7 260x avec 2 Go de VRAM. Enfin, concernant le stockage nécessaire pour installer Monster Hunter World, Capcom demande 20 Go de disque dur, ce qui reste raisonnable pour un jeu récent. Le titre ne devrait donc pas demander la configuration la plus puissante pour fonctionner convenablement.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.