LaboFnac

Montblanc annonce un casque sans fil et une montre Summit 2+ compatible 4G

Montblanc se lance dans l’univers audio avec le Smart Headphones, son premier casque sans fil. Une version 4G de sa montre Summit 2 s’apprête également à arriver dans le commerce : la Summit 2+.

Bien connu pour ses « instruments d’écriture » de luxe, Montblanc dispose néanmoins d’un vaste catalogue d’accessoires allant de la maroquinerie aux montres, et n’hésite pas à user des technologies disponibles sur le marché pour faire évoluer son offre. C’était même le premier fabricant à annoncer une montre équipée du Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm avec la Summit 2, dont il vient d’ailleurs d’annoncer une nouvelle version Summit 2+. Mais c’est une autre nouveauté qui retient notre attention, bien plus inattendue celle-ci : les Smart Headphones (MB01HP).

Un casque avec A.N.C chez Montblanc

Si son nom ne vous a pas déjà mis la puce à l’oreille, il s’agit donc d’un casque. Le premier dans le catalogue de Montblanc, qui s’étend donc encore un peu plus. Pour pallier son manque d’expérience dans le domaine de l’audio, la firme indique avoir fait appel à des consultants, ingénieurs et designers spécialisés, mais elle met aussi en avant son expérience du voyage qu’il devrait notamment être possible d’apprécier au niveau du confort.

Montblanc Smart Headphones (MB01HP)

© Montblanc

Si le cuir vegan est à la mode, Montblanc ne cède pas à cette tendance et lui a préféré du cuir de mouton pour habiller l’arceau et les coussinets de ses Smart Headphones, qui devraient selon la marque pouvoir rester sur les oreilles durant 20 heures sans causer de gêne. Un chiffre qui ne semble d’ailleurs pas avoir été donné au hasard, puisque c’est aussi celui communiqué pour l’autonomie.

On notera pour le reste que le premier casque de Montblanc fonctionne en Bluetooth et dispose d’écouteurs rabattables pour faciliter son rangement, mais aussi de Google Assistant et d’un système de réduction active du bruit qu’il est possible d’activer depuis le panneau de commandes à l’un des écouteurs. Un port USB-C est par ailleurs présent pour la charge. Nous n’en attendions évidemment pas moins d’un casque vendu au prix public conseillé de 595 euros.

Si cela ne vous a pas refroidi, notez que le Montblanc MB01HP est déjà en précommande, à la Fnac notamment, pour des expéditions prévues à partir du 13 mars.

Montblanc Smart Headphones (MB01HP)

© Montblanc

Une Summit 2 compatible 4G

La firme a également présenté une nouveauté au rayon des accessoires connectés : la Summit 2+. Un peu plus grand que son aîné au boîtier de 42 mm, ce nouveau modèle profite de son diamètre de 43,5 mm pour intégrer une batterie un peu plus généreuse de 440 mAh (contre 340 mAh), mais gagne surtout une connexion LTE pour fonctionner de manière totalement autonome et, donc, sans devoir être appairé à un smartphone. Pour se connecter aux réseaux cellulaires, la Summit 2+ s’appuiera sur une eSIM – cette SIM intégrée que nous vous invitons à découvrir dans notre dossier dédié si besoin -, dont Orange a déjà annoncé le support pour accompagner le lancement de la montre au second semestre.

Pour le reste, on note assez peu de changements. La nouvelle montre de Montblanc tourne elle aussi sous Wear OS, propulsé là encore par le dernier chipset dédié de Qualcomm, et conserve évidemment un cardiofréquencemètre et un GPS pour le suivi d’activité. Le tarif restera bien sûr aussi très élevé, du moins bien plus que pour la plupart des montres connectées : près de 1200 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.