LaboFnac

Montblanc Summit 2 : première montre avec Snapdragon Wear 3100

Quelques heures seulement après la parution de détails supplémentaires sur le Snapdragon Wear 3100, Montblanc annonce le développement d'une Summit 2 qui pourrait arriver à l'automne.

C’est en mars 2017 que Montblanc a présenté sa première montre connectée baptisée Summit. Un produit censé concurrencer d’autres modèles d’horlogers suisses, comme ceux de Tag Heuer ou Swatch, mais qui semble avoir suffisamment convaincu son créateur pour qu’il se décide à en proposer un second. Voici donc la Montblanc Summit 2, qui se permet en outre d’être la première montre connectée dotée de la plateforme Snapdragon Wear 3100.

montblanc summit 2

© Montblanc

Fonctionnant sous Wear OS, la Summit 2 devrait arborer peu ou prou le même design que le modèle précédent, caractérisé par un boîtier aux dimensions restreintes, ce qui rend la montre assez discrète au poignet. Malheureusement, les détails techniques de ce produit ne sont pas connus, Montblanc s’étant contenté d’annoncer l’arrivée prochaine de la montre.

Cette promptitude à annoncer le développement d’une montre est donc due à la présentation hier du Snapdragon Wear 3100, le dernier chipset de Qualcomm dédié aux montres. Ce chipset promet notamment une autonomie accrue avec jusqu’à 15 heures d’endurance sur GPS. Une amélioration à mettre au crédit de l’architecture ARM Cortex-A7, et de l’utilisation d’un co-processeur pour effectuer les tâches légères de la montre.

Et contrairement aux rumeurs qui circulaient il y a encore quelques mois, Google ne devrait finalement pas être la première entreprise à exploiter le SW 3100. La firme ne compterait d’ailleurs même pas proposer de Pixel Watch en 2018, selon des informations recueillies lors du salon de l’IFA par nos confrères de Tom’s Guide.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.