LaboFnac

Louis Vuitton se met aux montres connectées avec la Tambour Horizon

Dernière marque en date à se lancer dans les montres connectées, Vuitton a opté pour Android Wear. Il dévoile aujourd'hui la Tambour Horizon.

Alors que quelques spécialistes de l’horlogerie se sont lancées dans la course aux montres connectées, tous OS confondus – avec Tag Heuer, Fossil ou Swatch – et que les marques de prêt-à-porter sont également présentes sur ce marché, l’univers du luxe y reste encore étranger, si l’on excepte les bracelets concoctés par Hermès et dédiés aux Apple Watch. C’était du moins le cas jusqu’à l’annonce du jour : Louis Vuitton s’y met lui aussi, et compte proposer d’ici peu une Tambour Horizon sous Android Wear 2.0.

Louis Vuitton Tambour Horizon

La montre, déclinaison connectée de la Tambour (2800 euros pour la version Slim, 5800 euros pour l’Escale Time), présente des caractéristiques classiques de montre Android Wear 2.0. Elle embarque ainsi un écran AMOLED rond de 42 mm affichant 390 x 390 pixels, et intégré dans un boîtier en acier. Sous son capot, on retrouve l’habituel Snapdragon Wear 2100 couplé à 512 Mo de RAM et à 4 Go de stockage.

Au rayon du logiciel, les utilisateurs de l’appareil auront notamment accès à l’application City Guides de Vuitton, c’est-à-dire à ses guides touristiques. Les différentes watchfaces dévoilées par le constructeur mettent d’ailleurs en avant l’orientation voyage de l’appareil.

Côté prix, et luxe oblige, la Tambour Horizon affichera un tarif de départ de 2450 dollars, avec son bracelet le moins sophistiqué. Il ne faut pas compter sur un système modulaire tel qu’en propose Tag Heuer avec son dernier modèle, pour en prolonger la durée de vie, bien que la marque fasse partie au même titre du groupe LVMH, dont Vuitton reste le fer-de-lance.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.