LaboFnac

MWC 2017 – Huawei confirme le smartphone P10 et la montre Watch 2

Huawei confirme la présentation d'au moins deux produits lors du prochain Mobile World Congress de Barcelone. Il y sera question d'une nouvelle montre connectée, la Watch 2, et d'un smartphone, le P10.

L’ouverture du Mobile World Congress approchant, les principaux constructeurs de mobiles et autres objets connectés commencent à fournir quelques indices sur les nouveautés qu’ils y présenteront. On pense notamment à LG, très loquace depuis quelques jours, mais aussi à Huawei, qui commence à s’exprimer sur le sujet… depuis la Chine. Son CEO, Richard Yu, a ainsi confirmé la présentation d’une montre connectée.

À croire son post publié sur Weibo, le principal réseau social chinois, l’appareil prendra le nom de Huawei Watch 2. Le bracelet succédera donc à la Watch lancée en 2015, une montre sous Android Wear saluée pour son design et déclinée, en 2016, en des versions féminines dont on n’a finalement que peu entendu parler. Sans surprise, Richard Yu ne détaille pas les caractéristiques de sa Watch 2, mais accompagne toutefois la mention d’une photo représentant un sportif en pleine course. L’image porte la légende suivante : « Made for free spirits ». Tout cela renvoie vraisemblablement à des options de type fitness intégrées à la montre, telles qu’un capteur de rythme cardiaque.

Huawei Watch 2

Une montre Android Wear… et un nouveau smartphone

Si l’on peut s’attendre à l’intégration du tout récent Android Wear 2.0 côté logiciel, il faut pour l’heure s’en remettre aux rumeurs pour se faire une idée des caractéristiques de la montre. Les bruits de couloir évoquent une Watch 2 à l’écran rond de 1,4 pouce, dans un boîtier de 42 mm de diamètre, ainsi qu’une compatibilité 4G pour au moins une version de la montre. Rien que de très logique, puisque la Watch première du nom présentait le même format et qu’Android Wear autorise désormais des usages de plus en plus autonomes des montres qui en sont équipées.

Tout cela sera précisé d’ici moins de deux semaines, puisque Huawei tiendra conférence le 26 février prochain. Il y sera également question d’un nouveau smartphone : le P10, dont la firme chinoise vient également de confirmer la présence lors du salon catalan. Le premier teaser qui lui est consacré confirme d’ailleurs l’intégration d’un double capteur photo à ce successeur du P9, qui en est lui-même équipé.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.