LaboFnac

Les montres Android Wear disparaissent du site de Google

Google ne propose plus à la vente sur son site les montres connectées sous Android Wear fabriquées par les constructeurs tiers.

Petit changement du côté du site de Google, juste après l’officialisation de ses nouveaux produits. La semaine dernière, Mountain View, qui fait de plus en plus cap sur la conception et la fabrication de ses produits maison, présentait en effet ses Pixel 2 et Pixel 2 XL, mais aussi ses écouteurs Pixel Buds, ses Home Mini et Max ainsi que sa caméra Clips. Toute une vague d’appareils qui a fait ses débuts sur la version américaine du site de la marque, tandis que d’autres ont disparu de ses colonnes, quel que soit le pays.

montres Android Wear

Ces produits laissés de côté par Google ne sont autres que les montres Android Wear. Gartner, dans un récent rapport, table sur la vente de 41,5 millions de smartwatches dans le monde, toutes marques confondues, contre 34,8 millions l’année précédente : un chiffre en croissance, certes, mais au sein duquel les Apple Watch pèsent largement, et qui reste faible comparé au marché des smartphones. Google met-il en conséquence la sourdine sur Android Wear ? Parmi les marques mises de côté, on note en tout cas LG, qui avait pourtant travaillé main dans la main avec l’Américain pour ses Watch Style et Watch Sport, destinées à incarner Android Wear 2.0. Le signal envoyé n’est donc pas des plus positifs pour l’OS.

Google explique néanmoins cette disparition par sa volonté de mettre en avant les appareils à ses couleurs. Il ne faut pas non plus oublier que le récent rachat de la structure R&D de HTC permettra à Google d’accélérer son développement dans l’univers du smartphone, mais pas seulement, puisque HTC a lui aussi longtemps travaillé sur des projets – certes avortés – de montres connectées. On peut raisonnablement espérer que la catégorie smartwatch du site de Google renaisse dans les prochains mois, mais portée cette fois par une montre estampillée Google.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.