LaboFnac

Watch Sport et Watch Style : les montres de LG et Google arriveraient début février

Le lancement des premières montres connectées aux couleurs de Google est imminent. Il faut s'attendre, d'après les mieux informés du secteur, à une officialisation dès le début février de deux modèles signés LG.

Google a beau avoir fait appel à HTC pour fabriquer ses nouveaux Pixel, dans l’univers des smartphones, LG reste l’un des partenaires de choix de Mountain View. Il faut dire que le Coréen s’est illustré par la conception de trois appareils pour Google, les Nexus 4, Nexus 5 et Nexus 5X, jusqu’à 2015. Si l’on en croit les informations de VentureBeat, prodiguées par le très bien informé Evan Blass, alias Evleaks, LG signera également les premières montres connectées de Google.

LG Watch Sport et Style

Sous Android Wear évidemment, dont la version 2.0 sera disponible début février, après une longue période de test en Developer Preview, l’existence de smartwatchs signées Google avait été confirmée en fin d’année dernière. L’Américain s’était bien gardé de mentionner son partenaire pour l’occasion, dont Evan Blass évente l’identité. Le journaliste indique avoir eu accès aux documents presse dédiés à deux montres, baptisées LG Watch Sport et LG Watch Style. Celles-ci devraient être officialisées le 9 février, en même temps qu’Android Wear 2.0, pour une commercialisation dès le lendemain aux États-Unis. Elles seraient en outre présentes sur le stand de LG au Mobile World Congress, organisé à Barcelone fin février.

Deux montres, dont un modèle sportif

Evleaks se montre généreux en détails techniques. Il indique ainsi que les montres seront dotées d’un écran P-OLED (comme les smartphones LG G Flex en leur temps), tous deux circulaires, mais aussi du WiFi, pour seconder le Bluetooth. Plus grande la Watch Sport afficherait une définition de 480 x 480 pixels sur son écran de 1,38 pouce intégré à un boîtier épais de 14,2 mm. À l’intérieur, il faut s’attendre à trouver 768 Mo de RAM, 4 Go de stockage et une batterie de 430 mAh, mais aussi un GPS, une puce NFC ainsi qu’une puce radio compatible 3G ou 4G. La montre, sportive, devrait bénéficier d’une certification IP68 assurant son étanchéité, mais aussi d’un capteur de rythme cardiaque.

La LG Watch Style sera, semble-t-il, un peu moins généreusement équipée, mais aussi plus discrète. La montre, dont l’écran devrait mesurer 1,2 pouce, afficherait 360 x 360 pixels, s’appuierait sur 512 Mo de RAM et sur une batterie de 240 mAh, le tout dans un boîtier de 10,8 mm. Les puces GPS, NFC et la compatibilité 4G disparaîtraient au passage, mais l’étanchéité serait maintenue, avec une certification IP67 à la clé.

Côté design, on se contentera des concepts publiés par Android Police, qu’Evleaks assure proche du design final retenu pour les montres de LG et Google. Leur prix reste à définir, tout comme leur disponibilité internationale – il faut rappeler que les smartphones Pixel ne sont pas encore commercialisés en France. Les amateurs de montres connectées peuvent toutefois se consoler en notant que la plupart des montres présentées lors du récent CES on été annoncée sous Android Wear, et en version 2.0.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.