LaboFnac

Hugo Boss, Tommy Hilfiger : les marques de prêt-à-porter s’essaient à Android Wear 2.0

Après un début d'année terne dans le domaine des montres connectées, les marques américaines de prêt-à-porter misent sur Android Wear 2.0 pour se lancer sur ce marché. Plusieurs marques du groupe Movado s'essaient ainsi à l'OS de Google.

Baselworld oblige, ces derniers jours ont vu apparaître pléthore de nouvelles montres, qui sont pour beaucoup connectées. Les marques de prêt-à-porter américaines s’y mettent désormais, et optent pour Android Wear. C’est le cas de Diesel, dont le premier modèle était évoqué dès la semaine dernière, mais aussi de Hugo Boss et de Tommy Hilfiger.

Tommy Hilfiger TH24/7You

Quelques semaines après l’officialisation d’Android Wear 2.0, version marquée par la possibilité d’installer des applications sur les montres connectées sans devoir passer par le smartphone, c’est bien pour cette version de l’OS qu’ont opté les deux marques. Elles restent relativement discrètes sur les caractéristiques de leurs appareils, dont on se contente de connaître le design – les boîtiers métalliques et ronds sont de rigueur – et le nom : ce sont donc les Hugo Boss Touch et Tommy Hilfiger TH24/7You.

Hugo Boss Touch

D’après les quelques chanceux ayant déjà eu accès aux deux montres, il ne faut pas s’attendre à retrouver chez elles un capteur de rythme cardiaque, ce qui limitera leur usage sportif. Néanmoins, le modèle de Hugo Boss, nettement plus onéreux que son concurrent, embarquera une puce NFC, ce qui lui ouvrira les portes du paiement mobile. Côté prix, la TH24/7You de Tommy Hilfiger coûtera 299 dollars (sans date de sortie précise) tandis que la Touch sera commercialisée d’ici août prochain à 395 dollars. Notez d’ailleurs que Movado, le groupe à la tête de ces deux marques, lancera même sous son nom une montre Android Wear dotée du NFC et d’un design particulièrement soigné, la Connect, disponible à l’automne.

Movado Connect

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.