LaboFnac

Les LG Watch Style et LG Watch Sport sous Android Wear 2.0 sont officielles

Google présente aujourd'hui deux montres connectées conçues en partenariat avec LG, les Watch Sport et Watch Style. Elles inaugurent la nouvelle version de son système d'exploitation, Android Wear 2.0.

Elles étaient attendues depuis l’année dernière, sous la bannière Nexus d’abord, puis aux couleurs de LG, leur fabricant. Les LG Watch Style et Watch Sport, premières montres connectées de Google et fers de lance d’Android Wear 2.0, sont désormais officielles. Et elles ressemblent point pour point à ce que l’on attendait.

La LG Watch Sport

La LG Watch Sport

La plus perfectionnée du duo n’est donc autre que la LG Watch Sport. La montre, dotée d’un écran P-OLED, présente une diagonale de 1,38 pouce et affiche 480 x 480 pixels. Son boîtier, épais tout de même de 14 mm et étanche (IP68), embarque la puce Snapdragon Wear 2100 de Qualcomm, associée à 768 Mo de RAM. Elle mise essentiellement sur une pléiade de capteurs, à commencer par le classique duo gyroscope-accéléromètre, mais aussi un GPS, un capteur de rythme cardiaque et une puce NFC dédiée au paiement sans contact via Android Pay. La montre, qui peut être utilisée de manière autonome, est également compatible LTE et s’appuie sur une batterie de 430 mAh. On notera la présence sur son boîtier d’un bouton d’accès direct à l’app sportive de Mountain View, Google Fit.

La LG Watch Style

La LG Watch Style

La Watch Style, un peu plus citadine, présente un boîtier plus fin (10,8 mm d’épaisseur) et un écran de 1,2 pouce affichant de son côté 360 x 360 pixels. Dotée de la même architecture que la Watch Sport, la montre se contente néanmoins de 512 Mo de RAM, toujours avec 4 Go d’espace de stockage. Elle fait l’impasse sur les principaux atouts de sa sœur, puisqu’il n’est pas question ici de connectivité 4G, de NFC, ni de GPS ou capteur de rythme cardiaque. Le Bluetooth et le WiFi restent toutefois de la partie, ainsi qu’une résistance à l’eau certifiée par la norme IP67.

Côté prix, comptez 249 dollars pour la Watch Style contre 349 dollars pour la Watch Sport dès le 10 février aux États-Unis, la disponibilité du duo en France restant encore à confirmer.

Android Wear 2.0 est de sortie

L’intérêt des deux nouvelles montres réside dans l’intégration d’Android Wear, désormais disponible en version 2.0. L’OS s’offre désormais une interface rafraîchie ainsi que des fonctionnalités fitness améliorées, mais, surtout, autorise l’installation d’applications directement sur leur mémoire interne ainsi que le paiement sans contact avec Android Pay – service qui n’est toujours pas disponible dans l’Hexagone. L’assistant personnel de Google (Google Assistant) fait lui aussi partie des nouveautés d’Android Wear 2.0, de même que la possibilité de dessiner des emojis directement sur l’écran des montres.

Quel que soit le destin commercial des montres de LG et Google, il est à noter que l’OS pourra être testé sur d’autres produits, puisque l’on attend notamment des montres signées Swarovski et ZTE sous Android Wear 2.0 en plus de mises à jour chez LG, Huawei, Casio ou encore Fossil.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.