LaboFnac

Les montres Pebble devraient survivre encore un an

D'après l'équipe en charge de Pebble, les montres connectées du constructeur ne devraient pas être entièrement obsolètes avant 2018, et ce malgré l'annonce de l'arrêt de la production qui a suivi le rachat de la marque par Fitbit.

Achète. N’achète pas. Enterre. N’enterre pas. Le rachat de Pebble par Fitbit a fait naître bien des spéculations, mais c’est l’équipe en charge de Pebble, maintenant intégrée à Fitbit, qui est venue au secours des montres connectées. L’équipe a expliqué dans un billet de blog que la production des Pebble Time 2 et Core est bel et bien stoppée, mais que le suivi des équipements restants devrait être assuré pendant l’année à venir.

pebble

« Personne au sein de la nouvelle équipe ne cherche à bricker les montres Pebble qui fonctionnent encore », explique le communiqué. « Le SDK Pebble, CloudPebble, les API Timeline, les firmwares, les applications mobiles, le portail de développeurs et le PebbleStore seront encore en ligne pendant l’année à venir ». Des nouvelles rassurantes pour les possesseurs d’équipements Pebble. Ainsi, la marque compte sur sa communauté de fans/développeurs pour continuer à créer et mettre à jour des applications pour les produits.

Malheureusement, certains des services proposés par les montres Pebble sont assurés par des services tiers, et prendront automatiquement fin un jour. Reste à savoir quand exactement.

Pour rappel des faits, Fitbit a entériné la semaine dernière le rachat de Pebble pour un montant estimé à 40 millions de dollars. Radicale, la société américaine avait annoncé l’arrêt immédiat de la production, et à terme, des activités du service après-vente de Pebble.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.