LaboFnac

Moov HR : le plus précis des cardiofréquencemètres ?

Moov vient d’officialiser son premier cardiofréquencemètre. Sobrement baptisé Moov HR, il se porte autour de la tête et se décline en deux versions : Sweat et Swim. Il serait en outre plus précis que les bracelets et montres connectés.

Moov est arrivé sur le marché des objets connectés en 2014 avec un objectif simple. Loin de lui l’idée de révolutionner le genre. Il reprend plutôt des idées déjà éprouvées en jouant sur la précision. C’est ce qu’il a fait pour les trackers de mouvements avec les Moov et Moov Now et leurs mesures sur 9 axes. Il s’attaque aujourd’hui aux cardiofréquencemètres avec le Moov HR, décliné en deux versions dont une pour les nageurs et autres amateurs de sports aquatiques. L’autre servira pour les sports pratiqués sur terre ferme, et plus particulièrement la course à pied, le cyclisme et le fitness.

Plutôt bandeau ou bonnet de bain ?

La différence entre ces deux versions tient évidemment dans leur résistance à l’eau. Le capteur, de type optique, semble être identique mais le support change de l’une à l’autre. Le Moov HR Swim, pour l’eau donc, est livré avec un bonnet de bain dans lequel il faut l’insérer. Il évite ainsi le contact direct avec l’eau et reste utilisable sous l’eau. L’autre, baptisée Moov HR Sweat, est livrée avec un bandeau et résiste à la transpiration. Vous remarquerez que, dans les deux cas, le capteur est placé au niveau du crâne. Selon Moov, les mesures sont ainsi plus précises qu’au poignet, la peau étant plus fine et le flux sanguin plus important.

Moov HR Sweat & Swim

La suite est plutôt classique. Les mesures sont transmises à l’application Moov, disponible sur Android et iOS, pour analyse. Sont ainsi déterminées des zones de fréquence cardiaque à prendre en compte pendant les entraînements. Une fonction “coach” aidera à les atteindre et y rester le temps qu’il faut pour un résultat optimal, même après l’effort. A noter que Moov HR est compatible avec d’autres applications et qu’il peut fonctionner avec Moov Classic ou Moov Now pour un suivi d’activité complet, auquel s’ajoutera en plus le suivi du sommeil, puisqu’il n’inclut pas de capteur d’activité.

Notez enfin que la batterie du Moov HR est censée offrir 6 heures d’utilisation, soit environ une semaine d’entraînements réguliers. Les deux versions seront lancées au même prix en février 2017, à savoir 99 $. Il est néanmoins possible de profiter de tarifs avantageux en profitant dès à présent des pré-commandes sur le site officiel, qui permet des livraisons à l’international.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.