LaboFnac

Motion Stills : Google ajoute un mode Réalité Augmentée sur Android

Google vient de mettre à jour son application Motion Stills sur Android. Au programme : un mode AR permettant l’intégration d’éléments 3D.

La dernière fois qu’elle faisait parler d’elle, c’était lorsque Google expliquait s’en être inspiré pour développer ses Appsperiments. Cette fois, c’est bien pour une nouveauté qui la concerne directement que l’application Motion Stills revient dans l’actualité. La version Android a récemment reçu une mise à jour lui ouvrant la voie de la réalité augmentée. Il sera ainsi possible d’insérer des éléments 3D et animés dans le cadre afin d’enrichir les GIF et vidéos, et d’obtenir des résultats toujours plus amusants.

AR mode dans Motion Stills

Encore peu nombreux pour l’instant, les éléments en question ont néanmoins le mérite d’être assez variés, allant du dinosaure à une représentation de notre belle planète, en passant par un extraterrestre, une poule ou encore un robot. Ils profitent en outre d’une intégration soignée. S’il faut se limiter aux surfaces horizontales, Google croise les données de l’accéléromètre et du gyroscope intégrés au smartphone pour améliorer le rendu des éléments AR lors des mouvements de caméra.

En plus de ce nouvel outil, la dernière mise à jour de Motion Stills pour Android apporte également une petite révision de l’interface utilisateur en plus de l’habituel lot de correctifs. La version iOS n’a pour l’heure pas reçu de mise à jour similaire.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.