LaboFnac

Moto G 5G et G9 Power : 5G et grosse batterie chez Motorola

Motorola ajoute deux nouveaux smartphones à son catalogue avec les Moto G 5G et Moto G9 Power. Le premier est compatible 5G et le second dispose de la plus grosse batterie jamais proposée sur un smartphone du constructeur américain.

Motorola complète sa gamme Moto G avec l’arrivée de deux nouveaux smartphones. La marque américaine présente le Moto G 5G, un nouveau modèle compatible 5G qui rejoint le Moto G 5G Plus présenté à l’été. Il est équipé d’un écran de 6,7 pouces au format 20:9 et offrant une définition Full HD+ ainsi que le support du HDR10. Sous le capot, le Moto G 5G opte pour un SoC Snapdragon 750G couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire. Il est possible d’ajouter jusqu’à 1 To supplémentaire en utilisant une carte microSD. Cet espace de stockage permettra par exemple de stocker les images prises avec le triple appareil photo du smartphone de Motorola.

Motorola Moto G 5G

© Motorola

Le capteur principal de 48 Mpx avec technologie Quad Pixel est accompagné d’un ultra grand-angle de 8 mégapixels et d’un module dédié à la macro de 2 mégapixels. À l’avant, un poinçon permet de loger une caméra selfie de 16 mégapixels. Cette configuration milieu de gamme est alimenté par une batterie de 5000 mAh, compatible avec la charge rapide. Motorola estime que son chargeur TurboPower de 20 W peut offrir 10 heures d’autonomie au Moto G 5G avec 15 minutes de charge. À quelques semaines de l’arrivée de la 5G, le Moto G 5G présente la particularité d’être compatible avec la future génération de réseau mobile. « Il illustre également la volonté de Motorola de démocratiser la 5G à un prix abordable », précise la marque.

Une batterie de 6000 mAh pour le Moto G9 Power

Le Moto G 5G est accompagné du Moto G9 Power, un autre modèle qui tente de se distinguer. Ce smartphone est équipé de la plus grande batterie jamais proposée sur un smartphone Motorola. Le constructeur propose un accumulateur de 6000 mAh qui promet « jusqu’à 60 heures d’autonomie » et alimente notamment un écran HD+ de 6,8 pouces. À l’intérieur, la marque rachetée par Lenovo évoque la présence d’un processeur Snapdragon associé à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Si Motorola France ne nous précise pas la référence du chipset, tout indique qu’il s’agit d’un Snapdragon 662 et que son smartphone dispose d’un emplacement pour carte microSD. À noter que l’appareil semble supporter la charge rapide 20 W.

Motorola Moto G9 Power

© Motorola

Tourné vers l’endurance, le Moto G9 Power a aussi droit à un triple capteur photo à l’arrière avec un module principal de 64 mégapixels, un objectif macro (2 Mpx) et un capteur dédié à la profondeur (2 Mpx). Une caméra de 16 mégapixels est proposée à l’avant du smartphone. Malgré l’arrivée d’Android 11, les deux smartphones de Motorola sont annoncés avec Android 10. L’interface permet de profiter d’une expérience pure de l’OS mobile de Google.

Disponibilité et prix

Motorola annonce que le Moto G 5G sera disponible sur son site au prix de 249 euros en coloris gris volcanique et argent givré à partir de la fin novembre. Le Moto G9 Power sera lui proposé en coloris violet électrique au prix de 229,99 euros à partir de la fin novembre également, mais une version métal sera également mise en vente sur le site de la marque.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.