LaboFnac

Moto G50 et G100 : Motorola présente deux smartphones 5G et ses nouvelles ambitions

Motorola officialise le lancement en France des Moto G50 et Moto G100, deux nouveaux smartphones 5G. La marque en profite également pour évoquer ses nouvelles ambitions dans l'Hexagone.

Motorola renforce son catalogue de smartphones avec deux nouvelles références compatibles 5G. Après les G30 et G10, la filiale de Lenovo officialise en France le Moto G50 et le Moto G100. Les derniers nés de la dixième génération de la série Moto G arrivent avec des ambitions différentes et sont au cœur de la nouvelle stratégie de la filiale de Lenovo. Fidèle à ses habitudes, la marque muscle son entrée de gamme avec le Moto G50 qui veut apporter « la 5G pour tous ».

Motorola Moto G50

© Motorola

La 5G à moins de 250 euros arrive chez Motorola

Ce discours se vérifie ici avec la présence d’un écran IPS de 6,5 pouces affichant une définition HD+ (720 x 1600 pixels) au format 20:9, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Motorola ajoute un chipset Snapdragon 480 flanqué de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensible via une carte micro SD (jusqu’à 512 Go). Pour la partie photo, le Moto G50 embarque trois capteurs à l’arrière avec une caméra principale de 48 mégapixels, un capteur macro de 5 mégapixels et un capteur de profondeur de champ de 2 mégapixels. À l’avant, une caméra de 13 mégapixels est proposée.

Une batterie de 5000 mAh complète la fiche technique de ce smartphone compatible 5G. Motorola annonce que son Moto G50 sera disponible à partir de mi-avril, en gris sidéral, au prix de 249 euros.

Motorola Moto G100

© Motorola

Le groupe Lenovo monte en gamme avec le Moto G100 qu’il définit comme « le plus puissant des Moto G ». Le téléphone est doté d’un écran IPS de 6,7 pouces au format Cinema Vision 21:9, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Cet écran Full HD+ (1080 x 2520 pixels) est aussi certifié HDR10 tandis que le lecteur d’empreinte prend place sur le côté de l’appareil. Sous le capot, le Moto G100 se démarque en étant le premier de la gamme à disposer d’un processeur Qualcomm Snapdragon de série 8, en l’occurrence le Snapdragon 870. Associé à 8 Go de mémoire vive, sa présence permet au smartphone de disposer d’une connectivité 5G et Wi-Fi 6. Motorola ajoute un espace de stockage de 128 Go, extensible jusqu’à 1 To grâce à une carte microSD.

Moto G100 : Un Moto G survitaminé

Motorola complète cette base avec un quadruple module caméra dans un bloc carré, composé d’un capteur principal de 64 Mpx avec technologie Quad Pixel et d’un ultra grand-angle (118°) de 16 Mpx doté de la fonctionnalité Macro Vision. À ces deux capteurs viennent s’ajoutent un capteur de profondeur de 2 Mpx et un capteur ToF. En façade, le Moto G100 accueille deux capteurs avec une caméra principale de 16 Mpx et un ultra grand-angle de 8 Mpx. L’ensemble est alimenté par une batterie de 5000 mAh, compatible charge TurboPower de 20 W.

Cette configuration se voit complétée par deux nouvelles fonctionnalités vidéos et audio appelées « capture simultanée » et « zoom audio ». La première permet d’enregistrer des vidéos et des photos en utilisant simultanément les caméras principales arrière et frontale. Quant au zoom audio, il permet de restituer le son correspondant à ce qui est filmé en filtrant les bruits et les voix périphériques, explique le constructeur.

Motorola Ready For

© Motorola

En plus de son smartphone, Motorola a dévoilé la solution Ready For pour proposer une « expérience étendue ». À la manière du DeX de Samsung, cette plateforme veut offrir de nouveaux usages et prend la forme d’un dock qui se raccorde à un écran ou un ordinateur via un câble HDMI inclus et une prise secteur pour l’autonomie. Une fois connectée, une interface logicielle se lance automatiquement pour offrir quatre expériences : bureau mobile, TV, jeu et vision. L’idée n’est pas totalement nouvelle chez Motorola qui s’était déjà distingué au début des années 2010 avec l’interface « webtop » de son Atrix. Le concept avait été rapidement abandonné et fait son retour dix ans après sur un modèle bien plus puissant.

Motorola Ready For

© Motorola

Motorola veut redevenir un acteur majeur en France et en Europe

Le Moto G100 incluant le dock Ready For sera disponible à partir de mi-avril au prix de 549 euros. Il sera décliné en bleu océan et symbolise les ambitions retrouvées de Motorola en France. Lors de l’annonce de ses deux smartphones, la marque a indiqué viser un objectif de 10 % de part de marché en Europe comme en France à l’horizon 2022, contre moins de 1 % actuellement dans l’Hexagone. Un objectif qui passe par la sortie de nouveaux modèles comme le Moto G100 ou le Razr 5G, qui témoigne des ambitions de la marque sur le segment des modèles pliants.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.