LaboFnac

Moto G8 : Motorola lance une déclinaison plus abordable du G8 Plus

Motorola lève le voile sur le Moto G8, dernier représentant de la gamme G du constructeur. Ce smartphone s'inspire du G8 Plus, avec une fiche technique moins ambitieuse qui lui permet d'être plus abordable.

Privé de MWC, Motorola n’a pas pu dévoiler ses nouveautés à Barcelone. La marque de Lenovo nourrit de grandes ambitions et fait parler d’elle depuis plusieurs mois avec son Razr pliable. Le smartphone a un prix et une date de sortie pour la France et Motorola peut désormais se concentrer sur ses G8. La nouvelle gamme a fait ses débuts fin 2019 avec l’annonce du Moto G8 Plus et se montrait depuis plutôt discrète. Motorola était finalement sortie de son silence début février en annonçant une déclinaison Power flanquée d’une imposante batterie de 5000 mAh.

Motorola Moto G8

© Motorola

Le fabricant revient un mois plus tard avec le Moto G8, successeur du G7 et déclinaison plus abordable du G8 Plus. Le smartphone dispose d’un écran de 6,4 pouces qui affiche une définition HD+ de 1560 x 720 pixels, un choix surprenant en 2020. Son prédécesseur était d’ailleurs équipé d’un écran Full HD+ de 6,2 pouces.

Motorola a opté pour un triple capteur photo à l’arrière avec un capteur principal de 16 mégapixels avec une optique ouvrant à f/1,7, un ultra-grand angle de 8 mégapixels (119°) et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. À l’avant, une caméra selfie de 8 mégapixels prend place en haut à gauche de l’écran perforé. Moins équipé que le G8 Plus sur la partie photo, le Moto G8 propose une configuration équivalente avec la présence d’un Snapdragon 665. Le chipset de Qualcomm est associé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage, avec la possibilité d’ajouter une carte microSD jusqu’à 512 Go.

Motorola Moto G8

© Motorola

Prix et disponibilité

Une batterie de 4000 mAh alimente l’ensemble et le chargement s’effectue via le port USB-C. Contrairement à la déclinaison Plus, le G8 ne dispose pas de la charge rapide TurboPower et se contente d’une recharge 10W. Côté logiciel, l’appareil fonctionne sous Android 10. Le Moto G8 sera prochainement commercialisé au prix de 209,99 euros en coloris noir et blanc.

Motorola a pris l’habitude de décliner sa gamme et des bruits de couloirs faisaient état d’un intérêt pour les smartphones avec un stylet. La marque n’a, pour l’heure, pas encore présenté de G8 Stylus.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.