LaboFnac

Moto G9 Play : un smartphone équipé d’un Snapdragon 662 pour la rentrée

Motorola vient d'ajouter un nouveau smartphone abordable à son catalogue. Le Moto G9 Play arrive avec un Snapdragon 662, un système de triple caméra ainsi qu'une batterie de 5000 mAh et risque, déjà, d'éclipser le Moto G8.

Les rumeurs évoquaient l’arrivée du Moto G9 en Europe, le Vieux Continent aura finalement droit au Moto G9 Play. La filiale de Lenovo vient de présenter son nouveau smartphone destiné à un marché où la concurrence est rude, celui des smartphones à moins de 200 euros. Pour réduire la facture tout en proposant une fiche technique séduisante, Motorola fait le choix d’équiper son smartphone du Snapdragon 662 et de l’associer à 4 Go de mémoire vive. Cette puce destinée aux appareils 4G a été présentée en début d’année par Qualcomm et commence à arriver dans les smartphones. La marque complète sa fiche avec 64 Go de stockage interne et la possibilité d’ajouter une carte microSD jusqu’à 512 Go.

Motorola Moto G9 Play

© Motorola

Cette quantité supplémentaire pourra permettre de stocker les images prises avec le système de triple caméra du Moto G9 Play. Le smartphone se dote d’un capteur principal de 48 mégapixels (f/1,7) doté de la technologie Quad Pixel, accompagné d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels et d’un capteur macro de 2 Mpx également. Cette configuration vise à apporter une certaine polyvalence au Moto G9 Play. Le dernier-né de la marque inclut un écran LCD de 6,5 pixels affichant une définition de 1600 x 720 pixels et une imposante batterie de 5000 mAh. Le fabricant promet deux joueurs d’autonomie avec une seule charge et la possibilité de récupérer plusieurs heures d’autonomie avec quelques minutes de charge grâce à la technologie TurboPower à 20W. La recharge s’effectue via le port USB-C de ce smartphone sous Android 10.

Motorola Moto G9 Play

© Motorola

Motorola multiplie les modèles dans ses gammes Moto G8 et Moto G

Le Moto G9 Play est le dernier modèle de Motorola à arriver sur le marché. Ces derniers mois, la marque de Lenovo a multiplié les modèles et a lancé en début d’année le Moto G8. Ce nouveau smartphone se présente déjà comme son successeur et aurait d’ailleurs pu s’appeler Moto G9, un nom que Motorola a réservé à d’autres pays comme l’Inde. Le constructeur vient en effet d’officialiser un smartphone présentant exactement les mêmes caractéristiques dans cette région. Lenovo a sans doute préféré distinguer les deux appareils en Europe, son Moto G8 n’étant disponible que depuis quelques mois en France.

Motorola nous annonce que le Moto G9 Play sera proposé dans un coloris bleu saphir au prix de 189,99 euros, à partir de début septembre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.