LaboFnac

Moto G9 Plus et E7 Plus : Motorola ajoute deux smartphones accessibles à son catalogue

Motorola annonce l'arrivée des Moto G9 Plus et E7 Plus au sein de sa gamme. Deux smartphones proposés à des tarifs très agressifs.

Après la parenthèse consacrée au Razr, Motorola revient à une formule plus classique avec ses nouveaux Moto G9 Plus et E7 Plus. Ces deux smartphones arrivent en Europe à des tarifs particulièrement agressifs pour faire face à la concurrence chinoise. Pour convaincre, la marque américaine mise sur une fiche technique solide et c’est le Moto G9 Plus qui se montre le plus ambitieux.

Motorola Moto G9 Plus

© Motorola

Présenté comme « l’ultime Moto G », le G9 Plus impressionne avec son très grand écran LCD de 6,8 pouces. Cette dalle compatible HDR10 propose une définition Full HD+ que Motorola associe un capteur frontal de 16 Mpx (f/2,0) logé dans un poinçon. À l’intérieur, le Moto G9 Plus embarque un chipset Snapdragon 730G, qui le prive d’une compatibilité 5G, flanqué de 4 Go de RAM et de 128 Go de stockage. Cette capacité est extensible via microSD jusqu’à 512 Go. Motorola ajoute une imposante batterie de 5000 mAh avec chargeur TurboPower 30, permettant de récupérer 12h d’autonomie en 10 minutes de charge.

Côté photo, la marque est moins bavarde et se contente d’évoquer la présence d’un quadruple appareil photo avec un capteur principal de 64 Mpx (f/1,8). Un second capteur ultra grand-angle de 8 Mpx (f/2,2) est annoncé, ainsi qu’une caméra macro et un capteur de profondeur pour les portraits. En revanche, ces deux derniers modules ne sont pas détaillés.

Motorola Moto G9 Plus

© Motorola

Pour l’entrée de gamme, le Moto E7 Plus s’annonce avec un écran de 6,5 pouces en définition HD+ au format 20:9. L’appareil dispose d’une encoche en forme de « goutte d’eau » pour intégrer une caméra selfie. À l’intérieur, ce Motorola est animé par un Snapdragon 460 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, extensible via microSD. Pour la photo, un double module de 48 Mpx (f/1,7) avec capteur de profondeur de 2 Mpx (f/2,4) est proposé. Malgré une fiche technique plus modeste que le G9 Plus, il s’équipe lui aussi d’une batterie de 5000 mAh.

Prix et disponibilité

Le Moto G9 Plus sera disponible fin septembre au prix de 279,99 euros, tandis que le Moto E7 Plus sera commercialisé en France au prix de 159,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.