LaboFnac

Moto Z4 : le smartphone de Motorola se montre officieusement

Motorola devrait très bientôt renouveler sa série Moto Z. La firme prépare un Moto Z4 haut de gamme avec une encoche "goutte d'eau", toujours compatible avec les modules Moto Mods.

Après avoir fait le plein de smartphones milieu de gamme en début d’année, Motorola devrait bientôt nous présenter une quatrième génération de Moto Z. Haut de gamme, le Moto Z4 prendra logiquement la suite d’un Moto Z3 qui n’a fait parler de lui qu’aux États-Unis à sa sortie à l’été 2018. Ce dernier présente la particularité d’être compatible 5G grâce à un Moto Mod. De quoi permettre à la marque de prendre un peu de d’avance alors que les premiers smartphones 5G viennent d’être présentés. La troisième génération du Moto Z Play a en revanche foulé le sol français et attend donc un successeur.

Le Moto Z4 n’a pas encore été annoncé officiellement par Motorola, mais de nombreuses informations ont déjà fuité. Le site 91mobiles a ainsi pu mettre la main sur un rendu presse du smartphone et confirme que son design ne devrait pas beaucoup évoluer. Le Moto Z4 devrait proposer un affichage bord à bord avec une encoche « goutte d’eau » pour un résultat proche de celui de son prédécesseur. Un impératif pour Motorola qui accompagne sa gamme de différents modules Moto Mods.

Motorola Moto Z4

© 91mobiles

Snapdragon 855, capteur 48 mégapixels et Moto Mod 5G sont attendus

La marque ne devrait en effet pas laisser tomber son concept et tentera une nouvelle fois de se démarquer de la concurrence. Pour y parvenir, son Moto Z4 devra aussi proposer une fiche technique plus convaincante que celle du Moto Z3. Motorola devrait opter pour une puce Snapdragon 855 et permettre à son nouveau modèle d’être compatible 5G grâce au Moto Mod 5G. Le rendu suggère que ce Z3 n’embarquera qu’un capteur photo de 48 mégapixels fournit par Sony. L’ensemble tournera sous Android 9.0 Pie.

L’absence visible d’un capteur d’empreinte digitale suggère que Motorola suive l’une des tendances du moment en le proposant sous l’écran. Le Moto Z4 disposerait d’un port USB-C et devrait conserver sa prise casque 3,5 mm. Selon 91mobiles, Motorola ne prévoit pas de décliner sa gamme Z avec un modèle Play cette année. Il faut donc s’attendre à voir le Moto Z4 débarquer en Europe, mais il faudra pour cela attendre son annonce officielle.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.