LaboFnac

Motorola annonce deux nouveaux Moto Mods pour ses Moto Z

L’année démarre avec deux nouveaux Moto Mods chez Motorola. Ils permettront d’ajouter un clavier physique ou une foule de capteurs aux Moto Z.

Rapidement abandonné chez LG, le concept de smartphone modulaire semble mieux réussir à Motorola qui continue depuis le lancement des premiers Moto Z en 2016 d’enrichir son offre de Moto Mods. Et cela sans même avoir à fournir de gros efforts. La marque a en effet remporté son pari et réussi à transmettre sa vision à toute une communauté de développeurs qui travaillent désormais à la conception de nouveaux modules, qu’elle n’a bien souvent plus qu’à amener dans le commerce finalement. C’est en tout cas de cette manière que sont nés ceux qu’elle vient d’annoncer sur son blog, afin de bien entamer l’année.

Moto Mods Livermorium Slider Keayboard & Lenovo Vital

Ces nouveaux Moto Mods sont au nombre de deux, mais l’un est en réalité déjà connu puisqu’il avait fait ses débuts sur IndieGoGo en avril dernier. Il s’agit d’un clavier coulissant à fixer derrière les Moto Z, avec un système de charnières ajustable sur 60° en prime, qui a visiblement remporté un tel succès que Motorola a décidé de le prendre sous son aile. Elle l’a rebaptisé en Livermorium Slider Keyboard Moto Mod au passage – Livermorium étant le nom de ses créateurs – et annonce qu’il sera commercialisé cet hiver à un tarif de 99 dollars.

Second module présenté pour ce début d’année, le Lenovo Vital Moto Mod est le fruit d’une collaboration entre Vital et la division Health de Lenovo. Le but est ici d’apporter différents capteurs pour l’analyse de signes vitaux depuis un Moto Z équipé, et capable ainsi de mesurer le rythme cardiaque, la fréquence respiratoire, la saturation en oxygène du sang, la température corporelle ainsi que la pression artérielle systolique comme diastolique. Il faudra dans son cas prévoir 395 dollars, tandis que le lancement est prévu pour le mois d’avril.

Comme vous l’aurez sans doute compris à la lecture des prix en dollars, Motorola n’a pas encore communiqué sur la disponibilité européenne des nouveaux Moto Mods, ni même indiqué s’ils sortiront ou non en Europe. Le plus simple reste encore de jeter régulièrement un oeil à l’application Boutique Moto Z disponible dans le Play Store pour se tenir informé des modules disponibles et à venir.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.